Home Compétition La Forestière 2020 annulée…

La Forestière 2020 annulée…

L’info est finalement tombée : la 30ème édition de la Forestière n’aura pas lieu les 12-13 Septembre…

Il fallait s’y attendre, mais néanmoins c’est officiel, l’organisation de la Forestière renonce à l’édition cette année pour toutes les raisons qui découlent de la crise sanitaire. Entre autres, les directives gouvernementales relatives aux rassemblements de masse et les protocoles sanitaires mis en place, nécessaires pour protéger au mieux du virus. Et aussi des impondérables liés aux transports des participants, aux départs en masse, à la restauration notamment, sans parler des contraintes administratives communes à tous ces événements.

De plus, l’arrivée au Grand Colombier de l’étape du Tour de France le même jour que la Forestière n’arrange rien sur un plan organisationnel.

Seule l’épreuve d’enduro aura lieu car elle se déroule en individuel en format contre la montre; une date sera communiquée ultérieurement.

En ce qui concerne les inscriptions déjà faites, elles seront reportées automatiquement pour 2021 au tarif 2020. Pour les inscrits à l’Alpine Cup, une annonce sera faite par les 4 organisateurs d’ici peu.

Le rendez-vous est donc fixé les 11 et 12 Septembre 2021 pour la 30ème édition.

Toutes les infos ICI