Accueil Compétition Julie Bresset chez BMC

Julie Bresset chez BMC

La championne Olympique 2012 à Londres rejoint le team BMC MTB Racing pour la saison 2019!

Ce sera la première fois que BMC sera présent en catégorie féminine.

La pilote française de cross-country olympique rejoint les rangs du BMC MTB Racing Team pour donner un nouvel élan à sa carrière. Couronnée d’or à Londres, double Championne du Monde (2012 et 2013) et vainqueur de la Coupe du Monde en 2011, Bresset avait mis sa carrière entre parenthèse pendant quelques saisons avant de reprendre la compétition au niveau international il y a quelques mois.

« La saison 2018 a été une belle surprise pour moi » explique la Bretonne. « Je me suis fait plaisir et ai petit à petit grimpé dans la hiérarchie mondiale. Ma 14ème place à la finale de la Coupe du Monde à La Bresse m’a démontré que j’avais encore un rôle à jouer et je sais que je peux encore beaucoup évoluer. Jusqu’où ? Ça je ne le sais pas, mais intégrer le BMC MTB Racing Team est exactement ce qu’il me faut pour aller chercher la réponse. J’ai repris l’entraînement après le Roc d’Azur et je suis motivée comme une cadette.»

Pour le directeur sportif du BMC MTB Racing Team Alex Moos, l’arrivée de Julie Bresset est un beau défi. « C’est le bon moment pour nous d’inclure une femme dans notre équipe. Le niveau féminin est impressionnant et la compétition passionnante et nous nous réjouissons d’y jouer un rôle actif. La présence d’une femme dans le team va changer la dynamique et nous sommes tous enthousiastes à cette idée. » Le choix de Julie Bresset peut apparaître comme un véritable pari aux yeux de certains. « Personne ne peut nous dire de quoi l’avenir sera fait » ajoute Moos « mais je suis persuadé que nous pouvons offrir la meilleure structure et le meilleur environnement à Julie pour qu’elle retrouve la voie du succès.»

Bresset rejoint son compatriote Titouan Carod au sein d’un BMC MTB Racing Team ambitieux qui vise les Coupes du Monde et les Championnats du Monde UCI ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

A noter que Lukas Flückiger rejoindra lui aussi les rangs du team où il a déjà roulé de 2013 à 2017.

La composition du team en 2019 sera donc : 

Julie Bresset (FRA, 29 ans), Titouan Carod (FRA, 24 ans), Filippo Colombo (SUI, 21 ans), Reto Indergand (SUI, 27 ans), Lukas Flückiger (SUI, 34 ans)

Publicité