Accueil Emploi Job chez Hutchinson

Job chez Hutchinson

 

L’entreprise :

Hutchinson, filiale du groupe Total est, avec plus de 40 000 collaborateurs dans le monde, le leader mondial de la transformation des élastomères et occupe des positions de tout premier plan.  Hutchinson Tires, la division pneumatique cycles recherche actuellement son:

Responsable Marketing International (H/F)

Le poste

Reportant au Directeur Marketing et Commercial, le RMI pilote la gamme des produits, depuis leurs conception jusqu’à leur commercialisation. Il doit l’adapter en permanence à l’évolution et aux opportunités du marché. Il établit et pilote les prévisions de vente en constante relation avec les équipes commerciales. Il se situe a l’interface des différentes fonctions de l’entreprise : le commerce, la R&D, la Supply Chain, le développement, la production, le sourcing, la communication. Il est responsable des actions de marketing dans leur aspect opérationnel sur les différents marchés en France et à l’international.

Missions :

– recueillir toutes les informations relatives au produit (concurrence, évolution du marché, conjoncture, motivations & comportement des consommateurs, circuits de distribution).

– définir la politique tarifaire des gammes / familles / références, le plan d’animation des ventes le plus adapté et vérifier la bonne mise en œuvre des opérations sur le terrain

– proposer des axes de développement produits

– concevoir les outils d’aide à la vente et catalogues (argumentaires, fiches techniques, etc.)

– assurer la visibilité du produit sur le point de vente (PLV notamment) ; la promotion de la marque et des produits lors des événements « vélo » en France ou à l’international

– assurer les relations avec les fournisseurs et prestataires

– accompagner la force de vente en organisant des réunions produits et analyser les résultats des actions de lancement ou de développement des produits

– assurer, en collaboration avec la chargée de communication, le lancement (presse notamment) de la gamme de produits dont il a la charge

– manager un(e) stagiaire qui l’aidera dans la bonne mise en œuvre de sa mission

– accompagner les forces de vente dans leurs négociations avec les grands comptes

Profil

H/F de formation supérieure de type École de Commerce ou Bac+4/5 option Marketing / Commerce International, avec un minimum de 6 années d’expérience dont 2 ans dans une fonction similaire, formée chez un industriel du cycle ou dans la distribution, voire chez un grossiste / importateur. Doté impérativement d’une véritable connaissance du cycle, des réseaux de distribution. Pratique du cyclisme, Route ou VTT, ou encore d’un sport d’univers connexe exigeant endurance et force mentale : running, marathon …. Maîtrise parfaire des outils informatiques (notamment Excel).

Qualités personnelles : Rigoureux, qualité d’analyse, esprit de synthèse, créativité, dynamisme, aime faire « parler les chiffres ».

Crédibilité et maturité, capacité à convaincre, à former, à nourrir et à mettre en mouvement les équipes commerciales,

Capacité à se projeter du quotidien vers le futur (vision marketing).

H/F de business, aimant monter des opérations commerciales, faire tourner les stocks, créer des offres toniques et astucieuses, présenter les atouts des produits aux chefs produits des marques OEM / medias…

Ouverture d’esprit, capacité de management, curiosité, mobilité internationale

Langues : Anglais courant. La maitrise d’une seconde langue serait un plus.

Le poste est localisé près de Paris à Levallois-Perret et nécessite de nombreux déplacements sur les salons et événements.

Vous souhaitez postuler ? adressez confidentiellement votre CV + motivation à

candidats@adandso.com

Ref : RMI18/CE

Publicité