Inscriptions MB Race

Les inscriptions pour la MB Race 2023 qui aura lieu du 30 Juin au 2 Juillet à Megève et Combloux sont ouvertes !

La 14ème édition de la MB Race ouvre ses inscriptions ICI

Avec pas moins de 10 épreuves au programme, la MB Race est destinée à tous les publics; et pour 2023, un tout nouveau parcours dénommé MB First sur 20 et 35km fait son apparition. En outre, une autre nouvelle épreuve fait son entrée : la MB FTT, développée en collaboration avec le Comité Handisport de Haute Savoie et Loisirs Assis Evasion, à destination des Fauteuils Tout Terrain, sur 20 km et 850 m de D+.

Pour le reste, les épreuves, dont la MB Ultra Somfy , sont toujours au menu :

MB Ultra Somfy 70 I 100 I 140 km 

La course phare de l’événement ! 1500 coureurs sur la ligne de départ mais combien d’entre eux réussiront à aller au bout des 140 km et 7000 m de D+ ? Cette année, la MB Ultra Somfy sera inscrite au calendrier UCI sous le label hors classe.

MB Ultime 230 km : l’aventure hors norme !

Après une très belle édition en 2022, la MB Ultime est à nouveau au programme. Plus qu’un défi, cette épreuve est une véritable aventure ! En binôme, les participants devront boucler un parcours aux tracés techniques et montagnards de 230 km et 11 000m de D+ en moins de 36h… Le record de 21h31 min sera-t-il battu en 2023 ?

MB Explore 55 km – 2 800 m D+

Des sentiers techniques, de belles montées et toujours la Mont-Blanc en toile de fond. La MB Explore, c’est 55 km de bonheur pour les amoureux du VTT en montagne !

MB First 20 I 35 km – 895 I 1800 m D+

Cette année, les organisateurs ont concocté un tout nouveau parcours : un condensé de descentes techniques, de belles montées et de magnifiques paysages, de quoi offrir aux participants une belle entrée en matière sur la MB Race.

Découverte du Pays Mont-Blanc et performance sportive seront au rendez-vous !

Et en plus, cette course est ouverte à partir de la catégorie Cadet (15 ans) sur le 20 km.

MB Enduro I 5 Spéciales

La MB Enduro, c’est du pilotage à vue, 5 spéciales, une ambiance unique et une bonne bière fraiche à l’arrivée pour clôturer la journée. Limitée à 250 participants, les places seront vite prises d’assaut !

MB e-Rando 20 I 40 km – 800 I 1800 m D+

Prendre le temps de regarder le paysages, tout en profitant des plus beaux sentiers VTT du Pays-Mont Blanc, c’est le programme de la MB E-Rando ! Et le petit plus : des ravitaillements richement garnis des meilleurs produits locaux ! Une nouvelle distance fait sont apparition, 40 km et 1800 m D+, de quoi challenger sa batterie !

MB Kids 

La MB Kids offre des courses chronométrées selon des catégories pour les enfants de 7 à 14 ans. Et qui sait, ces graines de champions seront peut être les finishers du 140 km de demain ?

MB Kids Découverte

Ce format est destiné à tous les enfants qui ne veulent pas se mettre la pression de la compétition. Au programme : parcours rando, ateliers ludiques, exercices de maniabilité… Une épreuve 100% loisir pour faire un premier pas dans l’aventure MB Race !

MB Draisienne 

Même les tout petits ont droit à leur course ! La MB Draisienne s’adresse à tous les enfants de 2 à 6 ans pour un moment de convivialité et de bonne humeur à Combloux !

Et bien sûr, en marge des épreuves listées ci-dessus, vous pourrez profiter du village exposants à Megève, et d’une soirée officielle le samedi soir pour célébrer les derniers arrivants de la MB Ultra Somfy.

Article précédentQuebec Singletrack Experience
Article suivantScott Lumen
Rédacteur & photographe