Home Évasion Grande traversée du Massif Central : tourisme durable et bol d’air !

Grande traversée du Massif Central : tourisme durable et bol d’air !

DR. Aloha Studio - Bourbonnais

La GTMC propose pas moins de 31 étapes sur les 1380 km qui la composent, en partant d’Avallon en Bourgogne pour arriver au Cap d’Agde en Occitanie en passant par les volcans d’Auvergne !

La GTMC vous propose un tourisme durable pour réduire votre empreinte carbone en vacances, mais aussi de pouvoir accéder à des paysages méconnus car inaccessibles en voiture. Vous roulerez aussi dans un cadre naturel tout du long de ce parcours 100% balisé et sécurisé; les tracés sont accessibles aux VTT-AE avec de nombreux accès pour les recharges.

Le long de la GTMC, vous pourrez trouver 175 hébergements « recommandés GTMC », mais également 2 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO (la chaîne des puys- la faille de Limagne et les Causses et Cévennes), vous traverserez 5 parcs naturels et 12 départements, 13 sites et panoramas incontournables (le Lac des Settons, la ville d’Autun, le Plomb du Cantal, etc…) 3 régions et, si vous envisagez de faire la totalité du parcours, vous aurez le choix entre 2 variantes et 6 liaisons ( soit avec d’autres itinéraires VTT, soit des liaisons SNCF).

La GTMC, ce sont aussi 7 séjours en itinérance totale (ICI ) et 19 séjours clefs en mains (hébergement, location des vélos, transport des bagages, de 3 à 9 jours) ICI