Challenge Mille SNSM : à vos Strava !

©Clara Simon

La 5ème édition des Journées nationales des Sauveteurs en Mer aura lieu les 26 et 27 Juin. A cette occasion, la SNSM lance le challenge Mille SNSM via l’application Strava : 1km parcouru = 1€ reversé pour la SNSM.

Pour soutenir la SNSM et ses membres au service de tous sur les bords de mer, en plein mer par temps calme ou en pleine tempête depuis 1967, il suffit d’ouvrir votre Strava et d’y faire un parcours libre ou l’un des tracés exclusifs crées pour le SNSM en GPS drawing (parcours sous forme de dessins, de mots) en courant, en roulant, en marchant, en skate ou en trottinette même.

La technique du GPS drawing, véritable tendance depuis ces dernières années, est un clin d’œil tout trouvé à la recherche d’homme à la mer : lorsque qu’un requérant est perdu en mer, la procédure de recherche et de sauvetage veut qu’un tracé GPS soit créé, permettant aux Sauveteurs en Mer d’établir l’itinéraire adéquat pour retrouver au plus vite la personne.  Dans le cadre du challenge, les meilleures performances et les plus beaux tracés partagés sur les réseaux sociaux seront récompensés !

Pour rappel, les Sauveteurs en Mer appellent aux dons chaque année et rappellent que leur activité repose à près de 80% sur la générosité du public, plus de 30 000 personnes ont été secourues en 2020 par la SNSM.

Tous les sauveteurs sont bénévoles et pour rappel, le secours des personnes est gratuit en France, mais les bateaux et leur coût d’entretien reste à la charge de la SNSM.

Previous articleEterlou VTT : les parcours !
Next articleGrande traversée du Massif Central : tourisme durable et bol d’air !
Rédacteur & photographe