13ème Ride like King : Giant group s’associe à Zwift et World Bicycle Relief

DU 14 au 16 Mai, ce sera la 13ème édition du Ride Like King : les cyclistes du monde entier vont célébrer l’engagement du fondateur de Giant, King Liu, et sa passion pour le vélo ; RLK13, c’est la possibilité de rouler réellement ou virtuellement en pédalant pour une noble cause en collaboration avec World Bicycle Relief.

Cette année le thème est Ride for a better world (rouler pour un monde meilleur, ndr) ; créée en 2005, l’ONG World Bicycle Relief a pour vocation d’envoyer des vélos d’occasion dans les pays en voie de développement. Mais bientôt, le système à montré ses limites et Giant a été sollicitée pour crée un vélo simple et robuste : la marque Buffalo est ainsi née pour permettre à de nombreuses personnes de se déplacer soit pour aller simplement à l’école, soit pour vendre ses produits.

Cette année pour RLK13, un vélo Buffalo sera offert pour toute tranche de 1300 km collectivement parcourue par les cyclistes inscrits à l’opération dur Zwift. Pour chaque vélo débloqué, Giant en ajoutera un autre !

L’an passé, plus de 2700 personnes ont réalisé 120000 km, soit 100 vélos Buffalo offerts.

Cette année, l’événement intègre 2 sessions par jours du 14 au 16 Mai; ces Zwift rides seront animées par des ambassadeurs Giant, des ambassadrices LIV. Pour chaque session, les participants pourront gagner une tenue RLK13 signé de la main de King Liu, le fondateur de Giant.

En France, du 14 au 16 mai, les marques Giant et Liv Cycling feront gagner 4 maillots sur Instagram et sur Facebook. Pour la marque Liv Cycling, l’équipe DONNONS DES ELLES AU VELO et le collectif ELLES FONT DU VELO se joignent également au projet et offriront des maillots via leurs réseaux sociaux.

Infos GIANT ICI

Infos LIV ICI

Previous articleGrande traversée du Massif Central : tourisme durable et bol d’air !
Next articleLa MBF recherche des volontaires en service civique
Rédacteur & photographe