Fox 2021 : nouvelle 38 & amortisseurs X2 et DHX2!

Ils sont tous nouveaux les modèles 2021 : un nouvelle fourche 38 qui vient se placer dans la gamme enduro, les amortisseurs Fox X2 et DHX2 qui ont tout changé : les deux modèles ont été complètement redessinés pour 2021, avec un nouveau châssis, un nouveau piston et..pas mal d’autres détails…

Grosse arrivée dans la gamme Fox avec la 38 pour l’enduro ! Optimisée en 160 à 180 mm, avec les mêmes caractéristiques que la 36, cette nouvelle fourche enduro possède de sérieux arguments: plongeurs en..38 mm, pour roues en 27.5 et 29 pouces, offset 37, 44 et 51 mm, axe Boost 15×110 flottant, 3 modèles dans la gamme (Performance, elite et Factory), elle est compatible avec les VTT-AE. Côté changements, on trouve un châssis qui a été renforcé avec un té elliptique et des tubes plus rigides, des “bleeders” (valves) pour réguler la pression sur chaque fourreau et une cartouche GRIP2 qui se voit dotée de la technologie VVC (variable valve control) pour le circuit de compression haute vitesse. Elle peut accueillir des rotors de 180 mm en direct mount et jusqu’à 230 mm ; un garde boue spécifique a été également développé pour la gamme 2021, pour les 36 et la nouvelle 38.

Poids : 2180 gr (à partir de).

Float X2 et DHX2 2021

Les deux modèles d’amortisseurs adoptent aussi un nouveau système de réglage sur 8 crans HSC et HSR Adjutment, qui suit les traces du système GRIP2 déjà présent sur les fourches.

Le X2 Factory est issu du service course; il présente un revêtement Kashima pour plus d’onctuosité et de longévité; il reçoit donc un nouveau châssis et un nouveau piston, de nouveaux joints basse friction, le piston reçoit également un nouveau traitement pour réduire la friction, on trouve un nouveau design général, comme déjà dit, une molette sur 8 crans HSC et HSR (vitesse haute), un ration de compression à 300 psi maximum, une nouvelle valve VVC (Variable Valve Control) pour le contrôle du rebond à haute vitesse, un système du mode Firm indépendant plus efficace que sur l’ancien X2 qui n’agit plus donc sur le barillet de détente et compression basse vitesse.

Le DHX2, pendant à ressort du modèle X2, reprend également les changements adoptés par son cadet : nouveau châssis et piston, la détente se trouve désormais sur le bas de l’amortisseur, la molette sur 8 crans HSC et HSR, un traitement du piston pour moins de friction, un nouveau design.