Formation au CREPS de Dijon

John Wellburn/Red Bull Content Pool

Dernière ligne droite pour les inscriptions à la formation 2017/2018 « Diplôme d’Etat Cyclisme, mention VTT » délivrée par le CREPS de Dijon.

Le CREPS de Dijon (21) finalise fin juillet les inscriptions à la 6ième session de formation du Diplôme d’Etat Cyclisme, mention VTT, et accueillera à partir de fin septembre 2017, 12 stagiaires sur un an en alternance, pour acquérir un DE complet dans la discipline. Il s’agit de la seule formation délivrée en France ouverte à tous.

Une formation complète et pragmatique

Ce diplôme d’Etat, délivré par le Ministère des Sports, se déroule sur un plus d’un an et propose 1200 heures réparties de la manière suivante : 700 heures en centre de formation, dont 125 heures à distance et 500 heures en entreprise, club ou en team.

Les contenus sont répartis en 10 séquences pédagogiques traitant de management de projet, connaissance de l’environnement institutionnel et normatif, communication, animation, formation, coaching de compétitions, conception et conduite des entrainements…

Il s’agit d’une formation professionnelle alternée CREPS/entreprise à raison de 1 à 2 regroupements de 5 jours au CREPS par mois. La formation démarrera le 25 septembre 2017 pour se terminer le 12 octobre 2018.

Son coût est de 7000€ par stagiaire, pouvant être financé par pôle emploi pour les demandeurs d’emploi, dans le cadre d’un congé individuel de formation pour les salariés ou encore d’un contrat d’apprentissage.

Les conditions d’entrées, des tests et une sélection fin août 2017

La date limite d’inscription est fixée au 25/07/17 (sur le site internet du CREPS), les tests d’aptitude auront lieu fin août.

Pour s’inscrire à la formation, il faut ainsi être âgé de plus de 18 ans (dérogation pour les apprentis), fournir certificat individuel de participation à l’appel de préparation à la défense pour les moins de 25 ans, être titulaire de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou du PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1), avoir un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la discipline certifiée par la mention, datant de moins de 3 mois et réussir les épreuves de sélections.

Inscriptions en ligne en deux temps : une inscription aux tests d’exigence préalables et une autre aux tests de sélection : http://crepsformationbfc.fr