Accueil Compétition Enduro Series, la finale aux Orres

Enduro Series, la finale aux Orres

 Avec un niveau sur les Coupes de France qui ne cesse de monter, cette dernière manche de la Coupe de France Enduro Series by Parts 8.3 n’a pas dérogé à la règle et a d’ailleurs encore une fois fait le plein avec 380 participants, dont 70 juniors ! De longues spéciales techniques et cassantes entrecoupées par des tracés dans les alpages frais et glissants ont départagé les pilotes de toutes les catégories et le suspense nous a tenus en haleine  jusqu’à la fin. 1 seconde d’écart entre les 3 riders masculins ELITE après la première journée de course laissait la tension s’installer pleinement.

Et au final Camille Servant est venu s’imposer avec style dans la bataille pour la première place scratch du week-end qu’il livrait contre Dim Tordo et Nico Queré. C’est en effet le pilote aubagnais qui remporte la manche à l’issue de la deuxième journée de course avec une bonne avance de plus de 15 secondes. Nico Queré qui s’est bravement battu malgré un gros « poc » sur sa jante carbone rafistolée par son mécano, termine à la deuxième place et remporte ainsi le général qu’il convoitait depuis tant d’années.Chez les dames, nous avons assisté à la montée en puissance d’Estelle Charles qui n’a cessé de progresser tout au long de la saison. La leader des -21 en EWS vient signer une deuxième victoire en Coupe de France mais c’est Julie Duvert, régulière et constante sur les premières manches qui s’impose au général et cela pour la deuxième fois !

Les juniors ont bien sûr été rapides, très rapides. Simone Martinelli, le jeune pilote italien est venu secouer les frenchies chez eux avec une sacrée leçon de pilotage. En effet, il gagne avec plus d’une minute d’avance sur le deuxième Alexis Saint-Dizier et le troisième Albin Cambos. Albin a voulu tout donner lors de la journée du samedi et a malheureusement subi quelques dommages physiques. Sa cheville l’empêche de rouler à pleine puissance le dimanche. Il sauve les meubles, atteint la 3ème place et remporte le général de cette saison très disputée chez les juniors.

Tous les résultats ICI

Publicité