Crosscall étend sa garantie matérielle à 5 ans sur sa nouvelle génération de smartphones

Crosscall, spécialiste Français de l’outdoor, basé à Aix en Provence, accentue son engagement pour la durabilité de ses produits en annonçant désormais une garantie matérielle de 5 ans pour ses derniers smartphones.

Après un premier pas en 2020 en proposant une garantie de 3 ans, ce sont désormais 2 années de plus que la marque propose pour tous les modèles à venir, mais également sur les modèles existants Core-M5 et Action-X5, qui ont été présentés au public en fin d’année 2021. Avec cette extension, Crosscall devient le premier fabricant de téléphones mobiles à proposer une garantie totale de 5 ans qui couvre l’ensemble des composants, comprenant aussi la batterie.

Avec la conception durable de ses produits au cœur de leur développement, Crosscall est également en mesure de garantir ses batterie li-ion 3 ans ainsi que la durabilité des logiciels sous Android avec la certification AER ( Android Enterprise Recommanded) qui assure aux clients d’avoir des mises à jours de sécurité fréquentes (1 MAJ Android et 3 ans de MAJ des patchs de sécurité dès la commercialisation) .

Avec cette garantie étendue, Crosscall met en avant tout son processus de fabrication et les tests menés en interne pour assurer une durabilité de ses produits avec un tout nouveau laboratoire de crash-test et de prototypage : 300 tests sont effectués pour mettre en situations les produits, comme des chutes de plus de 2m, des tests d’étanchéité au delà des normes imposées, ou encore des cycles de plus de 400000 pressions sur les boutons. En outre, la marque garantit une disponibilité des pièces détachées pendant 10 ans et un indice de réparabilité de 8.8/10.

C’est également dans cette optique que Crosscall propose depuis Septembre 2021 des produits reconditionnés sur son site, vérifiés, contrôlés et remis quasiment à neuf, avec des tarifs attractifs.

Plus d’infos : www.crosscall.com