C’était ce week-end, la 3ème manche de la Coupe du Monde UCI XCO et XCC en République Tchèque; Pidcock et McConnel se sont imposés en XCO.
Comme sur les autres manches regroupant les épreuves de XCC (cross country short track) et de XCO (cross country Olympique), c’est le XCC qui a ouvert le bal dès le vendredi soir à Nove Mesto.
Fin du suspens puisque c’est Jolanda Neff et Luca Schwarzbauer qui se sont emparés des premières places. Chez les dames, Rebecca McConnel se classe deuxième et Jenny Rissveds 3ème. Première Française, Loana Lecomte prend la 5ème place et Lena Gérault est 19ème. Désillusion pour Pauline Ferrand-Prévot qui a abandonné suite à un ennui mécanique (une chaîne cassée). Chez les hommes, derrière Schwarzbauer, on trouve Tom Pidcock et Filippo Colombo. Titouan Carod, premier Français, se classe 14ème.
Dimanche, les courses élites ont permis à McCOnnel de s’emparer de la première place devant Loana Lecomte et Jenny Rissveds.
Chez les hommes, c’est donc Tom Pidcock qui s’est imposé, devant Vlad Dascalu et Nino Schurter. Premier Français, Titouan Carod, qui semble décidémment très en forme en ce début de saison, se classe 7ème.
La prochaine manche aura lieu à Leogang, en Autriche, du 10 au 12 Juin.
Tous les résultats sont ICI