Coupe de France XCO, XCE #1 à Marseille

Ce weekend, c’était la première manche de coupe à Marseille-Luminy; le premier rendez-vous de la saison pour ouvrir le bal en grande pompe des compétitions XCO, XCE et Junior Series en France.

Sans refaire la ou les courses qui se sont tenues durant trois jours, les élites étaient bien sûr attendus pour cette saison qui marque la vraie reprise de la compétit après deux années en demi-teinte. Chez les hommes, c’est Titouan Carod (BMC MTB Racing en 1’35’41)) qui s’est imposé, devant Jordan Sarrou (Specialized Factory Racing en 1’36’51’)) et Vlad Dascalu (Trek Facotry Racing XC en 1’36’59’)) et Thomas Griot (Canyon CLLCTV en 1’37’19’) qui prend la quatrième place.

Chez les dames, toujours en élite, c’est Loana Lecomte (Canyon CLLCTV en 1’34’36’) qui s’impose, avec un petit air de déjà vu, signe qu’elle compte bien de nouveau, mener la saison tambour battant; elle devance Martina Berta (Santa Cruz FSA MTB Pro team en 1’38’09’) et sa co-équipière Greta Seiwald (en 1’38’41).

En junior Series, chez les dames, victoire de Monique Halter, devant Valentina Corvi et Tatiana Tournut; chez les garçons, c’est Martin E. Farstadvoll qui s’est imposé, devant Paul Magnier et Marco Betteo.

La prochaine manche de coupe de France aura lieu du 15 au 17 Avril à Guéret.

Tous les résultats sont ICI

Article précédentBike and Troc Festival du 6 au 9 Juillet
Article suivantCape Epic : Pauline Ferrand-Prévot et Robyn De Groot prennent la tête au prologue !
Rédacteur & photographe