Cape Epic : Pauline Ferrand-Prévot et Robyn De Groot prennent la tête au prologue !

La Cape Epic se déroule en ce moment en Afrique du Sud et jusqu’au 27 Mars; Pour sa première participation PFP fait équipe avec Robyn De Groot et elles ont remporté le prologue hier. chez les hommes, c’est le duo Beers / Blevins, lui aussi « rookie » cette année, qui s’est imposé !

Le premier jour de course, long seulement de 24 km, sert de prologue aux 7 jours de cette course par étapes. L’équipe formée de Pauline Ferrand-Prévot qui participe là à sa première édition et Robyn De Groot, s’est adjugé le prologue devant le duo de Sud-Africaines Candice Lill et Mariske Strauss.

Chez les hommes, c’est la paire Matthew Beers et Christopher Blevins (dont c’est également la première participation) qui a revêtu le maillot de leaders, et ils ont devancé Georg Egger et Lukas Baum et Andreas Seewald et son coéquipier Martin Stošek qui prennent la troisième place du podium. Surprise avec Nino Schurter et Lars Forster, vainqueurs en 2019, qui terminent à plus de 4’39 minutes des leaders, victimes de soucis mécaniques sur ce parcours. A noter la belle 5ème place de Maxime Marotte et son co-équipier Keegan Swenson.

Aujourd’hui, le stage 1 à Lourensford Wine Estate a vu les maillots de leader change d’épaules puisque ce sont Seewald et Stošek qui ont pris la tête, devant Becking et Dias, suivis de Rabensteiner et Alleman; chez les dames, ça a bougé aussi…!

Toutes les étapes, parcours et résultats sont ICI

La vidéo du Stage 1 est ici

Article précédentCoupe de France XCO, XCE #1 à Marseille
Article suivantCarbone ou Alu, quel est le meilleur matériau pour le cadre d’un VTTAE tout suspendu?
Rédacteur & photographe