Casque Abus HiDrop

Abus, déjà connue pour ses antivols, avait déjà présenté l’an passé le AirDrop, un modèle intégral destiné principalement à l’enduro et au trail. Place désormais au HiDrop, son cadet qui, lui, s’oriente autant vers la descente, l’enduro que le dirt et les bikeparks. On vous dit tout.

Le HiDrop est bien sûr homologué ASTM pour la DH et il se destine aux pilotes qui cherchent une protection complète aussi pour les bikeparks, les courses enduro et le slopestyle. Ce HiDrop offre une coque en ABS qui enveloppe celle interne en PSE (polystyrène expansé) qui absorbe mieux les chocs en étant plus élastique que l’EPP (polypropylène expansé).

Il arbore une visière fixe pouvant recevoir une caméra mais qui peut aussi se détacher en cas de chute; On appréciera la boucle double D (comme sur certains casques moto) à la jugulaire. Côté ventilations, on trouve des entrées d’air (avec filets anti-insectes) sur l’avant du casque et la mentonnière, associées aux larges sorties d’air situées à l’arrière pour obtenir un flux dirigé vers les mousses pour les refroidir. On notera le rembourrage au niveau de la nuque pour un meilleur maintien et confort. Les coussinets de joues sont amovibles et lavables.

Le champs de vision a été particulièrement étudié pour être le plus large possible et que vous portiez masque ou lunettes, cela rentrera sans problème.

Poids: 1050gr (M); disponible en tailles S, M, L, XL et 4 coloris : shiny white, shiny black, midnight blue et moss green.
Prix : 199.95€

Infos : www.abus.com