Accueil INFOS Cannondale F Si Hi Mod, kit cadres vintage en série limitée

Cannondale F Si Hi Mod, kit cadres vintage en série limitée

Cannondale sort aujourd’hui deux nouveaux cadres F-Si Hi-MOD, avec des fourches Lefty Ocho assorties, dans des couleurs vintage qui célèbrent le patrimoine de compétition riche de Cannondale. Disponibles en Viper Red ou en Team Blue Gloss, ces cadres à la pointe de la technologie rendent un hommage coloré aux débuts de la marque en cross-country.
 
La version Viper Red est un clin d’œil aux semi-rigides équipés de HeadShok montés par la légendaire équipe de compétition de VTT de Cannondale entre 1994 et 1997, tandis que le coloris Team Blue, agrémenté d’autocollants  « Quad-Wrap » jaunes, rappelle les cadres exceptionnels CAAD3, CAAD4 et CAAD5, utilisés de 1998 à 2002.
 
À l’époque, les cadres surdimensionnés en aluminium et les fourches à suspension HeadShok des vélos de l’équipe Cannondale Factory Racing étaient aussi évolués et radicaux que les nouveaux F-Si et Lefty Ocho le sont aujourd’hui. Ils offraient un réel avantage en termes de performances, faisant de Cannondale le vélo à battre. Au cours de ses huit années d’existence, l’équipe Cannondale a inscrit son nom en haut du palmarès avec 11 victoires en championnats du monde, 17 titres de champion du monde, 16 titres en championnats nationaux, 33 victoires en NORBA, deux médailles olympiques (argent et bronze) et deux médailles d’or aux jeux panaméricains. L’équipe est montée sur le podium à de nombreuses reprises, dont 184 fois lors des épreuves de la Coupe du monde, 35 dans les séries de Coupe du monde, 21 aux Championnats du monde et 84 lors des épreuves NORBA.
Les cadres vintage F-Si de Cannondale présentent les mêmes caractéristiques que le F-Si actuel, comme la géométrie OutFront, le triangle arrière agile Ai, les pattes Speed Release et, bien sûr, le Lefty Ocho, la première fourche suspendue monobras au monde. Les cadres vintage F-Si seront disponibles dans les tailles S – XL et ne seront produits qu’en quantités limitées.
Tarifs : 
29 M F-Si A/M blue / Red : 3999€
Publicité