Bosch élargit offre eShift

Bosch étoffe son offre eShift avec de nouvelles fonctions, de nouveaux partenaires et de nouvelles transmissions également.

Les points clefs :
– la fonction automatique est étendue et améliorée
– les dérailleurs Shimano et TRP sont intégrés
– pour la première fois, la fonction eShift automatique est disponible pour les dérailleurs Shimano
– un nouveau partenaire fait son apparition : Classified

Pour pratiquer le VAE de manière décontractée en ville ou pour une sortie sportive à VTTAE: avec la solution de changement de vitesse électrique eShift, Bosch eBikeSystems intègre les dérailleurs de différents fabricants au sein du système intelligent. Que ce soit pour les changements de vitesse manuels ou automatiques, l’expérience de pédalage d’un VAE est ainsi nettement plus confortable. Aujourd’hui, l’offre s’élargit encore avec Shimano,TRP et Classified.

Changement de vitesse automatique: davantage demotorisationscompatibles et un logiciel optimisé

Bosch eBike Systems rend désormais la fonction automatique de l’eShift disponible pour la quasi-intégralité des motorisations du système intelligent. Ainsi, la fonction eShift peut être intégrée pour presque toutes les catégories de VAE, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de l’expérimenter. Le logiciel de la fonction automatique a également été optimisé pour une meilleure expérience de pédalage. L’eShift réagit directement en montée, change devitesse plus rapidement selon le style de pilotage et s’adapte mieux à la naturedu sol sur lequel vous roulez.

Nouveauté dans l’offre eShift: dérailleurs sportifs de Shimano et TRP

Les vététistes sportifs qui font confiance aux dérailleurs Shimano peuvent désormais bénéficier de changements de vitesses plus efficaces et même automatiques grâce à l’eShift. Bosch eBike Systems connecte les transmissions plébiscitées XTR Di2, Shimano DEOREXTDi2 et Shimano DEOREDi2 au système intelligent. La fonction eShift prend en charge les changements de vitesse manuels, semi-automatiques et automatiques en lien avec la transmission. Les utilisateurs peuvent choisir entre les options «Changer manuellement» et «Changer automatiquement» et ainsi changer de vitesse de manière flexible en appuyant sur un bouton, selon la situation de pilotage.L’écran du VAE ou l’écran Ride de l’application eBike Flow indique la variante actuellement active: «M» pour le changement de vitesse manuel, «M+» pour le changement de vitesse semi-automatique et «A» pour le changement de vitesse automatique

En partenariat avec TRP, il existe désormais, en plus du système TRP E.A.S.I.A12 bien établi, un choix plus large pour d’autres usages: avec le TRP E.A.S.I.A11. et le TRP E.A.S.I. A10., l’offre eShift s’agrandit pour les cyclistes qui aiment les randonnées ou le gravel. Les dérailleurs 11 et 10vitesses fournissent des changements de vitesse précis et permettent également de passer facilement du mode automatique au mode semi-automatique ou au mode manuel. Les utilisateurs peuvent changer plusieurs vitesses à la fois en appuyant sur un seul bouton, même en roulant.

Mise à jour: fonction automatique pour les dérailleurs Shimano déjà compatibles

La fonction automatique est disponible sous la forme d’une mise à jour à distance: Bosch eBike Systems élargit la gamme de fonctions pour les moyeux à vitesses intégrées Shimano NEXUSDi2 et les dérailleurs Shimano CUESDi2.Lescyclisteséquipés d’un dérailleur Shimano connecté à l’eShift pourront, à partir de l’automne2025, se procurer la fonction automatique via l’application eBikeFlow ou la faire installer par un revendeur spécialisé. Le dérailleur doit également être actualisé par le biais d’une mise à jour à distance via l’application Shimano ou le revendeur spécialisé. Les fonctionnalités du moyeu à vitesses intégrées Shimano NEXUSDi2 ont également été étendues: via l’application eBikeFlow, les utilisateurs peuvent désormais personnaliser une vitesse de redémarrage. L’eShift détecte lorsque le vélo est à l’arrêt et passe automatiquement à la vitesse de redémarrage définie. Cette fonction très appréciée permet par exemple de pédaler plus sereinement dans les situations stop-and-go en ville.

Nouveau partenaire dans l’offre eShift: Classified

Un autre partenaire vient compléter l’offre de solutions compatibles: la fonction eShift prend désormais en charge les moyeux à vitesses intégrées Powershift à2vitesses de Classified pour les changements de vitesse manuels. Le système détecte la position des pédales et change de vitesse au moment le plus opportun. L’écran affiche clairement le rapport en cours et une recommandation de changement de vitesse. La solution sera disponible à l’automne2025.