Bosch poursuit le développement de son système de freins avec Shimano comme nouveau partenaire, de nouveaux freins compatibles et un logiciel optimisé.
Bosch eBike Systems poursuit le développement de son système Bosch eBike ABS: avec Shimano comme nouveau partenaire et des modèles de freins supplémentaires compatibles avec Magura et TRP, les cyclistesont désormais encore plus de choix. Parallèlement, le logiciel ABS optimisé assure un contrôle sensiblement amélioré lors du freinage.
Nouveau partenariat: le système Bosch eBike ABS compatible avec les freins Shimano – Pour la première fois, les systèmes Bosch eBike ABS et ABS Pro sont compatibles avec les freins Shimano et parfaitement adaptés à ces derniers. Ce sont principalement les amateurs de VTTAE exigeants qui en profitent: les derniers modèles XTR (BR-M9220) et DEOREXT (BR-M8220) de Shimano permettent, avec le système ABS Pro, de rouler sans compromis sur les parcours tout-terrain. Mais les freins Shimano sont également utilisés pour d’autres catégories de VAE, des VAE de ville aux vélos de randonnée en passant par les VTTAE. Les modèles Shimano BR-MT420 et Shimano BR-MT200 sont désormais également compatibles avec le système Bosch eBike ABS et offrent un contrôle accru ainsi qu’une expérience de pilotage supérieure.

Nouveaux freins Magura et TRP-pour une utilisation sportive et urbaine Bosch eBike Systems élargit également sa gamme de freins compatibles avec les partenaires ABS existants et offre ainsi aux utilisateurs davantage de choix dans différents domaines d’utilisation. Magura présente les freins Magura Gustav Elite, une solution performante pour les vététistes exigeants, tandis que les nouveaux freins Magura Louise Elite ont été spécialement conçus pour un eutilisation urbaine. Ces deux modèles de freins sont désormais compatibles avec le système Bosch eBike ABS. TRP complète son offre avec le nouveau modèle TRP EVO Pro, un frein spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de VTTAE équipés du système Bosch eBike ABS Pro. Encore plus de contrôle lors du freinage Bosch a poursuivi l’optimisation du logiciel ABS afin de réguler plus précisément la pression de freinage. Un nouveau capteur au sein de la motorisation1mesureencore plus précisément l’inclinaison du VAE, ce qui permet au système de calculer avec plus de finesse le moment où il y a un risque de renversement. Le système Bosch eBike ABS permet ainsi de réduire encore la distance de freinage. De plus, ce nouveau capteur intégré offre un design épuré sans disque avec cible ABS sur la roue arrière.
Plus de contrôle, plus de flow: l’évolution du système Bosch eBike ABS
Le système Bosch eBike ABS contribue à empêcher le blocage de la roue avant et aide les utilisateurs à éviter une éventuelle perte d’adhérence ou un renversement. En tout-terrain, il assure davantage de stabilité, tandis que le système Bosch eBike ABS Pro se destine aux vététistes expérimentés qui souhaitent élargir leurs compétences. Depuis le lancement du premier système eBike ABS en 2018, Bosch eBike Systems a constamment perfectionné cette technologie: la deuxième génération a suivi en 2022 et le système Bosch eBike ABS Pro a été présenté en 2024 pour des utilisations particulièrement exigeantes. Avec l’extension de la compatibilité et le nouveau logiciel, Bosch passe à la vitesse supérieure pour plus de sécurité, de plaisir de pilotage et de fluidité.
Infos : www.boschebike.com