Berria Cayman

Berria présente son nouveau modèle dénommé Cayman : un VTT-AE équipé en motorisation Bosch, avec 150 mm de débattement avant et 148 mm à l’arrière, le tout monté sur un châssis en aluminium.

Le Cayman est donc équipé d’une motorisation Bosch CX Gen 4 (avec un couple de 85Nm), complétée par le Bosch System Controller dans le tube horizontal, un display compatible avec l’app’ eBike Flow, et une batterie Powertube 750Wh (4.3kg). Le cadre est en aluminium 3BS 6061-T4 (le T4 étant un procédé thermique après la soudure) hydroformé ; le 3BS désigne la structure du cadre, composé de tubes avec 3 épaisseurs différentes, obtenues par effilage mécanique :cela augmente la rigidité structurelle dans les zones plus sollicitées quand les zones les moins sollicitées sont plus fines. Certaines parties du cadre sont fabriquées à l’aide d’un procédé de moulage sous pression. Grâce à ce procédé, l’alliage d’aluminium 6061 qui le compose peut être façonné avec une grande précision et une grande résistance pour former des structures composites complexes, telles que les zones du moteur, des biellettes et des points d’articulation du bras oscillant.

Le cadre est également doté d’un blocklock qui réduit l’angle de rotation de la potence à +/- 60° pour éviter tout contact avec le cadre. Enfin les soudures sont polies pour une meilleure finition et on trouve un Flip-Chip situé à la jonction de la biellette supérieures et du bras oscillant avec 2 positions : Sport qui rend le Cayman plus agile et réactif avec des angles plus droits (+/- 0.4°) et 148 mm à la roue arrière et Touring qui propose plus de stabilité et de confort et 143 mm à la roue arrière avec un amortisseur RockShox Deluxe Select+ (205×57.5mm)

Le Cayman est monté en roues de 29 pouces avec pneus 2.6 de série. Tailles : S, M et L.

Infos : www.berriabikes.com