Alps Epic, c’est parti !

La deuxième édition de l’Alps Epic s’est ouverte hier à Montgenèvre en accueillant les 64 équipes qui sont parties vers 16h pour un prologue sous forme de contre la montre de 11km avec 320 m de D+.

Au terme de 38’47’’, ce n’était pas une surprise de voir le « Team Rose Vaujany » (L’allemand Steffen Thum et le français Rémi Laffont), vainqueur de l’édition 2016, porteur du N°1, franchir la ligne d’arrivée et se féliciter pour le bon rythme.
Dans la minute suivant, c’est l’équipe N°6 (« Focus Mountain Bike Racing »), partie 3 minutes plus tard qui coupe la ligne d’arrivée.
Cette équipe est composée de Joseph de Poortère, 1er Français aux Championnats du Monde 2017 qui ont eu lieu en Allemagne la semaine dernière, 2ème au classement général Alps Epic 2016 et Hugo Briatta spécialiste du cross Country, ancien membre de l’équipe de France Junior, et régulièrement placé dans le TOP5 sur les manches de la Coupe de France de VTT XCO en catégorie U23 (moins de 23 ans).
Ils remportent la victoire en 36’30’’ devant le « Team Rose Vaujany » et le « team CLIC Chambery VTT » (Sébastien Souchon et Benjamin Chavas N°17).

Aujourd’hui, 61km avec 2750m de D+ sont au programme des équipes.

Infos et résultats : www.alpsepic.com