Home Compétition Alps Bike Festival du 15 au 17 Juin à La Clusaz

Alps Bike Festival du 15 au 17 Juin à La Clusaz

66
0

Dans moins d’un mois, le ALPS BIKE FESTIVAL ouvrira la saison estivale en fanfare. Après 5 éditions du Roc des Alpes, La Clusaz persiste et signe pour le VTT avec ce nouveau rendez-vous convivial rythmé par 14 épreuves sur 3 jours dont certaines sont garanties 100% originales.

« Avec le ALPS BIKE FESTIVAL, nous avons voulu créer un événement festif et fédérateur ouvert au grand public et aux familles tout en gardant l’aspect sportif avec le marathon UCI. La raison d’être de l’ABF c’est que les vététistes de tous les niveaux viennent découvrir La Clusaz, parcourir en VTT ses paysages grandioses avec ou sans chronomètres, goûter aux produits du terroir lors des ravitaillements et participer pendant 3 jours à de nombreuses animations pour toute la famille. L’objectif est d’agréger 4000 participants et de devenir le rendez-vous incontournable du VTT dans les Alpes », résume Alain Pessey, directeur du Alps Bike Festival. L’ancien champion du monde de télémark est une figure locale et un activiste pro-VTT.
3 jours durant, tout le village aidé de 350 bénévoles aura la tête dans le guidon pour soutenir l’événement.

VTT pour tous

Initiation et apprentissage au pilotage du VTT pour les bambins sur la pump-track, courses pour les enfants dès 3 ans en draisienne, jusqu’aux ados de 16 ans venus faire la course, familles axées loisir pour les randonnées à thèmes, pros venus faire des points en coupe du monde sur le Marathon Series UCI de 79km, groupe d’amis venus se challenger sur les courses d’enduro ou les épreuves de cross-country, grands-parents venus faire la rando en e-bike, courses individuelles, par équipe de 2, voir par équipe de 4 pour les entreprises… Pas de discrimination à l’ABF : tous les genres du VTT (à l’exception du DH), tous les goûts -mélomanes et gourmands inclus avec les ravitaillements à base de produits locaux animés par des concerts -, tous les niveaux, toutes les catégories d’âges seront servis.

Le programme

La Clusaz a mitonné un programme original & savoureux à déguster sans modération avec du sport, du show, du jeu, de l’initiation, des concerts, des dégustations, un village d’exposants, des tests, des randos à thème… Une rando VTT rythmée par des artistes et groupes de musique aux styles éclectiques tout au long du parcours, c’est le concept de la Rando’Zic Mountain
pour vététistes mélomanes et hédonistes. Un ravitaillement dans un style terroir avec les agriculteurs en invités et le son rond et entraînant de l’accordéon, c’est le XC Bélier. Des ravitaillements festifs ? Rendez-vous sur l’ABF Games et le E-Bike festival. Reblochon fermier, charcuterie et jus de fruits bio, c’est la Rando Gourmande qui régale. Show-bouillante, la soirée du samedi s’annonce culte avec la montée impossible dont l’objectif est de grimper le plus haut possible en VTT sur un parcours abrupt au départ du Champ Giguet et tenter d’établir le record, Show VTT
Trial et DJ Set avec Absolut Sound |à partir de 18h00.

Infos : www.alpsbikefestival.com