Absa Cape Epic 2022 : le parcours dévoilé

L’Absa Cape Epic aura lieu du 20 au 27 Mars 2022 en Afrique du Sud et le nouveau tracé vient d’être dévoilé ! Au programme, 657 km avec 17250 m de dénivelé positif tout de même. Le parcours revient également sur des tronçons qui n’ont pas été roulé depuis quelques années comme Lourensford Wine Estate, mais toujours avec une arrivée à Val de Vie.

Pour 2022, l’Absa Cape Epic va en effet renouer avec des destinations déjà visitées par le passé, mais délaissées depuis quelques éditions, comme Lourensford Wine Estate, dans la région de Sommerset Ouest où la course est passée en 2014. Depuis, les pistes ont été retravaillées pour que le prologue de 2022 offre à la fois un bon échauffement pour l’endurance et l’adresse technique.

La deuxième étape sera elle aussi issue du passé en passant par Elandskloof où la course fera étape avec le bivouac pour 3 nuits après une étape de 118km dans le Hinterland. Les étapes 3 et 4 qui suivent offriront des pistes vierges sous la chaleur et la poussière de l’été Sud Africain.

Enfin, l’étape 5 repart vers l’Ouest pour l’une des trois montées les plus difficile de l’édition, les Three Sisters pour un parcours de 109 km noté 4 étoiles pour sa difficulté avec 2400 m de dénivelé positif pour rallier Stellenbosch.

www.cape-epic.com

Le parcours complet :

Previous article3ème édition de « Tous en selle » le 23 Septembre 2022
Next articleVeste Endura MT500 Zéro degré : au chaud cet hiver !
Rédacteur & photographe