YT IZZO 29 Uncaged 7 : l’appel de la vitesse

Pour bien commencer l’année, YT dégaine le IZZO 29 Uncaged 7, un VTT de XC-trail à faible débattement, avec le cadre qui équipait déjà les modèles Izzo Blade en 140 mm et Izzo Core en 130 mm. Décliné désormais en 120 mm, le Izzo Uncaged 7 élargit encore la gamme IZZO.

Dévoilé l’an passé en version Izzo Blade et en 140 mm, voici la dernière évolution de la plateforme de cadre Izzo avec un poids annoncé à 11.4 kg (taille S), destiné au XC-Trail-Downcountry avec un version « Uncaged 7 » limitée à 300 exemplaires monde, la majorité étant destinée au marché Européen et Nord Américain.

Le IZZO Uncaged 7 est destiné aux pilotes avides de vitesse, avec le même châssis que les autres itérations du IZZO donc. Son cadre en carbone haut module (HM V4LR) offre un maximum de performance pour un minimum de poids. Il est proposé du S au XXL avec un reach allant de 432 mm à 517 mm et en coloris « laser yellow ». Agile à la montée et efficace au pédalage tout en étant léger, le IZZO Uncaged 7 n’est est pas moins fun en descente; une caractéristique gravée dans l’ADN de la marque sur tous ses modèles.

Le IZZO Uncaged 7 est équipé d’une fourche RockShox SID Ultimate en 120 mm et d’un amortisseur RockShox SID Lux Ultimate offrant u combiné entre rigidité et poids contenu, idéal pour le XC. Les suspensions sont combinées au SRAM TwistLoc Ful Sprint qui permet de bloquer en même temps la fourche et l’amortisseur. Côté transmission, on trouve un groupe complet SRAM XX1 Eagle AXS, ainsi qu’une tige de selle SRAM Reverb AXS. Les freins sont confiés à SRAM également avec les G2 Ultimate en carbone-titane et leur étriers 4 pistons combinés aux disques Centerline X en ø 180/ 160 mm. On termine avec le poste de pilotage composé d’un cintre Race Face Next SL en carbone et d’une potence Turbine R 35 et par le train roulant confié à DT Swiss avec le modèle XCR 1200 Spline chaussé de pneus Maxxis Rekon en 29×2.4 WT.

Prix : 6999€

www.yt-industires.com

https://www.youtube.com/watch?v=IqAk0onR3tc
Article précédentJob chez Specialized en Suisse Romande
Article suivantAnimoz RidingWear : stylé et éco-responsable
Rédacteur & photographe