World Bicycle Relief

Trek et le World Bicycle Relief continuent de s’associer pour une deuxième levée de fonds cette année, en cette période de fêtes de fin d’année, toujours au profit de communautés défavorisée afin de leur proposer un moyen de transport fiable avec le vélo Buffalo.

Ce deuxième partenariat vise à collecter 2.5 millions de dollars dans le monde entier pour le WBR, la société Trek Bicycle égalant tous les dons jusqu’à 500 000$.

Après un partenariat réussi en 2021, qui a permis de récolter 1,8 million de dollars à l’échelle mondiale, Trek a désigné le vélo Buffalo spécialement conçu par World Bicycle Relief comme son  » vélo de l’année  » pour la deuxième année consécutive. Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des personnes vivant dans les zones rurales, le vélo Buffalo est solide, simple à concevoir et facile à entretenir. Il est capable de transporter des personnes et des marchandises lourdes sur de longues distances et des terrains accidentés.

Ainsi en 2021, ce sont près de 11000 vélos qui ont été fournis aux communautés d’Afrique, d’Asie du sud Est et d’ Amérique du Sud afin d’aider les étudiants, les agents de santé, les agriculteurs et les entrepreneurs à se déplacer localement. De plus, les vélos sont assemblés et distribués localement avec des représentants du programme formés pour fournir une maintenance et une assistance de qualité et aider à créer une infrastructure plus durable.

Pour faire un don, c’est ICI que cela se passe

La campagne de Noël se déroule du 7 Novembre au 31 Décembre

Article précédentFizik : anti-Black Friday !
Article suivantGarmin : les mises à jour
Rédacteur & photographe