Willier Triestina URTA SLR : le missile

Willer Tristina vient de dévoiler sa dernière création, le URTA SLR, un modèle orienté 200% XCO/ XCM !

Il est équipé d’un cadre en carbone monocoque Husmod, le même que celui utilisé pour les modèles 0 SLR et Filante SLR, les modèles route de la marque. Ce cadre offre une rigidité et une réactivité optimales; grâce au développement avec les coureurs et pilotes pro du World Tour.

Le triangle avant est plus court avec un angle de direction à 69°; le cadre se distingue surtout pour son rapport rigidité à la torsion et le poids qui permettent des accélérations plus rapides. Le cadre du URTA SLR a été conçu pour les amortisseurs 190×45 avec 100 mm de débattement ; les modèles Fox DPS Ultimate et RockShox SID Lux Ultimate sont proposés. Il est conçu logiquement pour les fourches en 100 mm.

On trouve aussi un cintre intégré en carbone monocoque ; il s’agit d’un système cadre/ cintre unique et intégré pour limiter le poids au maximum.

Dans le détail, on trouve les groupes Shimano et SRAM 12 vitesses (max 38 dents devant), un montage des freins en flat mount, un double porte bidon, la câblage et bine entendu intégré; une patte de dérailleur UDH (UNiversal derailleur Hanger).

Il est proposé en S, M, L, XL et en deux coloris, noir ou rouge. Poids : 9.9 kg (modèle URTA SLR +URTA BAR SRAM XX AXS)

Les prix vont de 5600€ à 10000€.

Infos ICI

Previous articleContinental devient partenaire avec Bike Unchained 2 from Red Bull
Next articlePassez toutes les marches sur le vélo !
Rédacteur & photographe