Wilier Triestina et Miche s’associent

Les marques Italiennes Wilier Triestina et Miche ont décidé de s’unir pour former un nouveau groupe, mené par Wilier Triestina avec pour objectif de devenir le pôle d’excellence du savoir Italien dans l’industrie du vélo.

Les deux sociétés conserveront leur indépendance au niveau direction, ressources opérationnelles et pour leurs marques respectives mais partageront savoir-faire, outils de production et leurs expériences qui seront mises en commun pour faire évoluer leurs produits.

Le but de ce rapprochement et de pouvoir proposer à leurs clients de meilleurs services grâces aux ressources mises en commun. La synergie de ces deux entités forme désormais un groupe valorisé à hauteur de 80 millions d’euros et ce nouveau groupe n’exclue pas à l’avenir de procéder au rachat d’autres entreprises afin d’augmenter son portefeuille de marques.

Miche a été créée en 1919 par la famille Michelin sous le nom de Ciclo Piave, désormais connue sous le nom de Miche; elle produit roues et composants pour le vélo depuis ses débuts.

Wilier Triestina a été créee quant à elle en 1906 et s’est toujours dédiée à la production e vélos haut de gamme. De grands noms comme Marco Pantani ou Fiorenzo Magni ont mené la marque sur les podiums.

Article précédentSignature au sommet pour Scott et la MB Race !
Article suivantTom Pidcock remporte les championnats du monde élite de cyclo-cross aux USA
Rédacteur & photographe