Home Compétition Victor Koretzky passe à la…route !

Victor Koretzky passe à la…route !

Tout auréolé de sa médaille de bronze aux championnats du monde en Italie et classé N°1 mondial UCI, le pilote KMC Orbea a rejoint le team B&B Hotels p/b KTM pour les deux prochaines saisons !

La route me fait rêver depuis toujours, confie l’ancien champion du Monde Juniors à VTT. Dans les catégories jeunes, je courais peu sur route mais je parvenais à décrocher de bons résultats. J’ai conscience qu’il faudra ajuster mon entraînement pour être performant dans le final des courses dont la durée peut parfois dépasser cinq heures mais cela ne m’effraie pas. Je m’adapterai, cela prendra peut-être un peu de temps mais j’ai confiance. Si je dois encore faire mes preuves sur la route, je pense avoir montré que j’ai la condition physique. D’autres vététistes avant moi ont prouvé que mener un double projet peut s’avérer payant. Naviguer dans un peloton, frotter pour être bien placé aux endroits stratégiques, je sais que je saurai faire et j’ai hâte de me lancer dans l’aventure ! La route me fait rêver depuis toujours, confie l’ancien champion du Monde Juniors à VTT. Dans les catégories jeunes, je courais peu sur route mais je parvenais à décrocher de bons résultats. J’ai conscience qu’il faudra ajuster mon entraînement pour être performant dans le final des courses dont la durée peut parfois dépasser cinq heures mais cela ne m’effraie pas. Je m’adapterai, cela prendra peut-être un peu de temps mais j’ai confiance. Si je dois encore faire mes preuves sur la route, je pense avoir montré que j’ai la condition physique. D’autres vététistes avant moi ont prouvé que mener un double projet peut s’avérer payant. Naviguer dans un peloton, frotter pour être bien placé aux endroits stratégiques, je sais que je saurai faire et j’ai hâte de me lancer dans l’aventure ! Victor Koretzky.

Victor participera cependant aux manches de Coupe du monde VTT en fonction de leurs dates afin de ne pas trop descendre en classement UCI.