Vélo Freestyle par la MBF

MBF est régulièrement sollicité par des personnes à l’initiative de la création d’un « spot » de pratique « freestyle » (descente, dirt, champs de bosse…). Ces derniers sont inquiets quant à l’avenir de leur pratique et leur responsabilité.
Aussi, il était temps d’agir pour pouvoir les accompagner ! Souvent victime d’une mauvaise image, les « spots » de pratique « freestyle » finissent régulièrement détruits par les institutions locales. De plus, un réel problème de responsabilité se pose pour les « shaper », comme pour les propriétaires ou gestionnaires du site. MBF souhaite « épauler » et accompagner vers les bonnes conduites à adopter pour pérenniser et officialiser un lieu de pratique.

Ainsi, la MBF a produit une vidéo prenant l’exemple d’un spot officiel reconnu et très bien géré : Serlin Trail, est un exemple de spot freestyle qui fonctionne depuis 10 ans grâce à une étroite collaboration entre les pouvoirs publics et les riders (Maxime Peythieu et Morgane Griveau). Cette nouvelle action « freestyle » était présentée en « avant-première » lors du FISE de Montpellier du 13 au 17 mai 2015.

Infos : www.mbf-france.fr

La vidéo de présentation : 

[youtube url="https://www.youtube.com/watch?v=dEMbCtglMqg" width="560" height="315"]
Previous articleNouveau compteur Sigma MySpeedy
Next articleMad’BIke, l’enduro folie’s de Valmorel
Rédacteur & photographe