Vallnord organisera les championnats du monde masters 2017 et 2018

Le compte à rebours pour la Coupe du Monde de 2016 à  commencé puisqu’ils auront lieu dans 100 jours. Et c’est avec des bonnes nouvelles en complément. David Baró, consul principal de La Massana et président de l’évènement, a annoncé ce matin que l’Union Cycliste Internationale (UCI) a accordé à Vallnord Bike Park La Massana, l’organisation des Championnats du Monde Masters de 2017 et 2018, ainsi que les Coupes du Monde déjà annoncées ces mêmes années.

À cet égard, Gérard Riart, président de la Fédération Andorrane de Cyclisme, a été enthousiaste de pouvoir dire que  « Vallnord – Pal Arinsal fait déjà partie du circuit de mountain bike» et « quand nous pensions que nous avions touché le sommet avec les Mondiaux 2015, nous obtenons les Championnats du Monde pour deux ans de plus ».

Antoni Martí, chef du gouvernement d’Andorre, a également montré sa satisfaction face à cette annonce et a déclaré que “si l’image d’Andorre n’était pas bonne, nous n’aurions pas tous ces événements.” Martí a également saisi l’occasion pour remercier toute l’organisation et le personnel impliqué dans le projet du pays, qu’il retrouve derrière ces grands événements sportifs.