Urge Down-O-Matic RR, il arrive !

Après l’Archi Enduro RR, Urge dévoile aujourd’hui la version DH de son nouveau casque, le Down-O-Matic RR. Basé sur la même coque que son pendant enduro, le Down est donc composé d’une coque en fibres de verre (80%) et fibres de lin (20%) qui permet d’obtenir une meilleure répartition des chocs grâce aux fibres multi-axiales, il répond aux normes CE 1078- CPSC 1203 et AS/NZS 2063; la visière réglable est en polyéthylène, munie d’aérations, l’intérieur est entièrement démontable et lavable en mousses hypoallergéniques traitées « bambou » double densité et plus épaisses au niveau de la machoire pour un meilleur maintien;  et il est livré avec un sac de transport. La large ouverture le rend compatible avec tous les masques du marché et on trouve des pads aggripants sur les cotés pour le maintien de l’élastique du masque.

L’arrière est légèrement différent de l’enduro qui lui, dispose d’un évidement pour ne pas gêner le port d’un sac à dos; ici, la coque est pleine. La mentonnière est également moins ajouré et munie de grilles de protection

10 aérations qui ne sont désormais plus rondes (sauf sur la visière en clin d’oeil au premier modèle) sont présentes au total, on trouve une double boucle (comme sur les casques moto) et il est disponible en XS, S, M, L, et XL pour un poids de 1050gr (taille M).
Côté prix, comptez 299€ pour une disponibilité fin Mai.

Infos : www.urgebike.com

[vimeo url="https://vimeo.com/162668681" width="560" height="315"]
Previous articleSram Guide 2017, mise à jour
Next articleNouveaux freins Magura MT Trail Carbon
Rédacteur & photographe