Urban DH Serre Chevalier-Briançon : J-30

L’Urban DH de Serre Chevalier -Briançon aura lieu le 19 Juillet prochain.

Au niveau participation, la liste s’allonge preuve de l’intérêt suscité par les riders qui font partie de l’élite mondiale de leurs disciplines respectives.

C’est là aussi la particularité de cet évènement et ce qui le rend unique, ce mélange, le temps d’une course de sportifs venant d’horizons différents et qui le reste de l’année n’ont pas pour habitude de se côtoyer. Tout d’abord, le parrain de l’épreuve, notre champion olympique de Snowboard qui ouvrira l’épreuve, Pierre Vaultier.  Autre spécialiste sur la neige, Alizée Baron, la championne de France et 2e de la Coupe du Monde de Ski Cross sera également au départ. Un intérêt pour cette épreuve qui dépasse nos frontières puisque le Sud-Africain Jonthy Neethling ne voulait pas rater cette course, tout comme le nouveau phénomène mondial de la descente VTT, le jeune Australien Remy Morton, âgé tout juste de 16 ans.

Les spécialistes de sauts, appelés dirters, ne seront pas en reste pour assurer le spectacle puisque Antoni Villoni, 3e des X Games Asia viendra avec Tony Rocci, 5e d’un FISE au Costa Rica, mais aussi Romain Baghe, l’un des plus spectaculaires pilotes français.  Tous ces talentueux pilotes et bien d’autres viendront défier le maître des descentes urbaines, le n°1 mondial de la spécialité, le Slovaque Filip Polc qui dans ses bagages, amènera quelques pilotes de chez lui qui ne viendront pas à Briançon pour faire du tourisme….  Alors, si cela tente les sportifs locaux, il reste quelques places en s’inscrivant sur : urbandh.fr et il est bon de rappeler que la philosophie de cette épreuve est aussi de faire partager une expérience entre sportifs professionnels et sportifs amateurs qui se verront proposer sur chaque passage délicat du tracé un échappatoire plus accessible.

Une équipe de l’organisation se déplacera le 19 juin à Bratislava sur les terres de Filip Polc pour la seule manche européenne du Pro Tour Mondial. Comme ils l’ont déjà fait sur les plus grandes épreuves françaises, l’objectif sera de faire la promotion de la compétition et de son terroir, mais cette fois jusqu’en Slovaquie. Ils auront également la mission de décerner 4 Wildcard (Invitations) offertes par Serre Chevallier Vallée pour passer une semaine sur le bike parc de Serre Chevalier Vallée puis participer à la course.

Et puis, au-delà du casting, avec le terrain d’expression unique et formidable qu’auront les vététistes pour s’exprimer, il fallait une équipe ayant fait ses preuves pour aménager la piste et la rendre à la fois plaisante à rouler et spectaculaire à regarder.  Cette mission a été confiée à Alex Dropsy et son équipe internationale, un staff qui parcourt le monde pour aménager des pistes de référence comme celles des X Games, Crankworx, District Ride, Leogang, bref le Top du Top des épreuves mondiales !!!!

Infos : www.briancon.com

Article précédentRoc des Alpes : victoire de Weber et Marcouyre
Article suivantLes 2 Alpes ouvrent ce weekend !
Rédacteur & photographe