Urban DH Grasse : Tomas Slavik en orbite

DR TDG Photography

Organiser en France une descente urbaine n’est jamais facile, et cette année, la pression de la météo y aura rajouté un sacré piment avec cette pluie qui à tout moment aurait pu transformer les ruelles de Grasse en torrent.

Dès la fin de matinée, d’obscurs nuages auront fait leur apparition et quasiment plongé la ville dans l’obscurité en fin d’après-midi. Sur un goudron glissant, mais par miracle sans trombes d’eau, c’est une foule importante qui sera restée jusqu’à la nuit tout au long de ces 1 km d’un tracé complètement fou pour admirer les 80 riders de cette 3e édition de l’Urban DH de Grasse.

Après avoir été « King of Crankworx » cette saison, le tchèque Tomas Slavik mérite bien aussi celui de « King of Grasse ». Poussé dans ces derniers retranchements par des riders français si enthousiastes d’avoir un tel événement à domicile, mais aussi par des pilotes étrangers n’ayant pas hésité à faire le déplacement, le rider Ghost/Red Bull réussira l’exploit de passer sous la barre des 2 minutes dans son second run. De quoi renverser la foule de bonheur et rendre incrédules les autres participants qui se demandent encore comment c’était possible d’aller aussi vite.

Derrière, que ce soit Camille Servant (Tribe Sport Group), Pierre Thevenard (Pivot Cycles) , Sébastien Claquin ( Rocky Mountain Urge) ou Ben Moore (Orange Bikes), tous auront donné le maximum, mais Slavik était intouchable…

Classement final : 

  1. Tomas Slavik en 2’00’075
  2. Camille Servant en 2’02’984
  3. Sébastien Claquin en 2’03’173
  4. Pierre Thévenard en 2’03’994
  5. Amaury Magnin en 2’06’200

Infos complémentairesICI