UR 360 : l’enfer est pavé de bonnes intentions !

L’Ultra Raid 360 s’est tenu fin Juin déjà, et comme à son habitude, le rendez-vous en terre Domfrontaise n’a pas démérité à sa réputation de course exclusive ! Une météo légèrement humide (!), une promesse aux inscrits de vivre l’enfer tenue et 20% de participants qui ont survécu à la totalité des 360 km du programme ! Vous avez dit difficile ? Il n’y avait « que 6000m de D+ après tout…

L’UR 360, c’est un format raid exclusif mais ouvert à toutes et tous dès 18 ans. Le concept est simple : 360 km à parcourir en une fois sur 4 boucles de 90 km, seul ou en équipe de 2 et un maximum de 36 heures pour arriver au bout de l’effort. C’est le club VTT de Domfront qui est à la manœuvre comme à chaque édition.

Crédit photos : Lucas Trebouet – UR360

Cette année, de nouvelles options ont fait leur apparition ! un maxi raid de 180 km en solo à travers le bocage local sur 2 des boucles de l’UR360. Egalement un raid de 90km en solo sur un boucle afin de se tester sur une ou plusieurs parties du circuit. Aussi un raid de 90 km de nuit pour une toute nouvelle expérience était prévu. Enfin bien sûr, pour requinquer les organismes, des bases de vie sur tout le parcours pour se reposer ou passer le relais à son coéquipier, des concerts durant tout le weekend pour booster les pilotes étaient aussi de la partie !

Pour suivre toute l’actualité de l’UR 360, c’est ICI

Le récap de l’édition 2024 :