Un samedi sur le Roc

Aujourd’hui le Roc d’Azur a mis à l’honneur les épreuves de gravel, mais également du trail et toutes les randonnées, du Shimano Rando Roc noire électrique à la rando noire en passant par les épreuves des kids !

Le Canyon Gravel Roc a été remporté par Alexys Brunel en 2’28’07 sur 70 km, devant Clément Cousin et l’Allemand Sonke Wegner, à 10 minutes. Chez les dames, c’est Alana Castrique qui s’est imposée en 2’58’22 devant Julia Aubry et Sophie Almeida.

Des randonnées pour tous les goûts

De 8 à 48.7 km, il y en avait effectivement pour tous les appétits aujourd’hui sur le Roc avec les nombreuses rando au départ. Le Massif des Maures a vu passer pas mal de roues et chez les plus jeunes avec les courses Kids Roc, l’effervescence a battu son plein, tant du côté des jeunes pilotes en herbe venus en découdre, parfois pour la première fois, que du côté des parents, parfois plus acharnés que leur progéniture !

Du trail aussi

Les amateurs de course à pied, les trailers, s’en sont donné à cœur joie ce jour aussi avec un départ sur la place Perrin de Roquebrune-sur-Argens, au pied de la chapelle Saint Michel. Plus de 800 partants cette année sur les 4 distances proposées de 16 à 43 km, avec en prime la vue sur toute la plaine de l’Argens surplombée par le Rocher de Roquebrune. Edgar Dumas s’est imposé sur le trail 22km.

Demain, le grand jour !

Demain dimanche, c’est LE jour du Roc d’Azur ! Et il y aura du beau monde pour aller inscrire son nom au prestigieux palmarès de l’épreuve reine de l’événement. On attend forcément Hugo Drechou, victime d’une rupture de chaîne vendredi sur le Roc marathon; il espère s’imposer après Jordan Sarrou l’an passé (et recordman de l’épreuve avec 4 victoires). Andreas Seewald, vainqueur du marathon ce vendredi, sera bien sûr sur la ligne de départ. On surveillera aussi Hector Leonardo Paez (2ème du marathon cette année), Peteer Pruus, Daniel Geismayr ou encore Samuele Porro l’Italien 3ème du marathon ou Fabian Rabensteimer.

Chez les dames, on attend bien sûr Katazyna Sosna, vainqueur du marathon ce vendredi qui tentera le même doublé qu’en 2021 (roc marathon et roc d’azur); chez les Françaises, Estelle Morel (3ème du marathon) et Margot Moschetti, vainqueur en 2014 et 2019) seront aussi sur la brèche pour le titre.

Le programme de demain :

7h45 : Roc d’Azur Juniors Hommes (31,7 km)

8h30 : Roc d’Azur (54,5 km) (Roc Trophy #5 ; Multi Roc Challenge #4) – 8 vagues toutes les 25 minutes

8h : Rando pédestre (22 km, 13 km, 8 km, 5 km) – Départ à Roquebrune-sur-Argens

10h : Kid Roc Draisienne (150 m)
11h: Kid Roc Five (150 m)

Le programme complet est à retrouver ICI