Drechou et Garnier au top du ROC !

Hugo Drechou et Noémie Garnier se sont imposés sur le Roc d’Azur ce dimanche à Fréjus pour la 39ème édition de l’événement. Avec en prime un magnifique triplé Français(es) chez les dames !

Après sa déception vendredi sur le marathon, ayant cassé sa chaîne peu après le départ, on attendait évidemment Hugo Drechou ce dimanche sur le Roc d’Azur. Dire qu’il avait la bave au lèvres serait un doux euphémisme ! Le Français a franchi la ligne d’arrivée des 54.5 km après 2’18’30 d’efforts, devançant Mathis Azzaro et à 3’30 de l’Italien Fabian Rabensteiner.

Hugo Drechou inscrit son nom au palmarès de l’épreuve après Jordan Sarrou l’an passé où il avait terminé deuxième. Mathis Azzaro a chuté en début de course et s’est ouvert le tibia contre un arbre mais n’a rien lâché pendant les 1h30 restantes de la course. C’est son premier podium élite sur le Roc d’Azur.

Chez les dames, c’est la jeune Noémie Garnier, habillée de son maillot de championne de France espoirs, qui s’est imposée en 2’49’27. Là aussi, elle succède à une autre Française et non des moindres, Pauline Ferrand-Prévot; elle a tranquillement pris son rythme dans la course avant de prendre la tête et franchir la ligne d’arrivée avec près de 6 minutes d’avances sur Constance Valentin (2’56’29’) et Marine Allione (2’58’44’)

Du côté du Multi Roc Challenge, la nouvelle épreuve qui cumulait le Tri Roc, le marathon, le trail 32 km et le Roc d’Azur, c’est Julien Galot qui s’est imposé en étant le plus complet au classement et prend ainsi le premier titre sur l’épreuve. Sur le Roc Trophy (avec un classement cumulé d’une épreuve par jour), le Belge Janke Vandersteen et la Suissesse Ilona Chavaillaz non rien laissé au hasard en remportant l’épreuve.

Au global, près de 19000 participants sont venus poser leurs crampons sur les épreuves année au Roc, avec un salon plutôt garni avec 300 exposants, le tout sous un soleil estival, inhabituel avec un telle chaleur, mais cependant bienvenu. Nouveauté aussi avec les parcours pédestres qui ont rassemblé près de 450 personnes. Un bilan globalement positif donc encore.

Le rendez-vous pour les 40 ans du Roc d’Azur sera bientôt officialisé et vous pourrez retrouver notre dossier complet sur le Roc d’Azur, le salon, les nouveautés, les couses, les participants, bref, tout ce qui a fait l’actualité de cette édition dans le prochain magazine Vélo Tout Terrain N°294 !