Home Compétition Transwest le 30 Septembre

Transwest le 30 Septembre

La deuxième édition de la Transwest aura lieu le 30 Septembre prochain dans les Alpes Maritimes (06)! 

Moins de 30 jours pour tous celles et ceux qui s’élanceront dimanche 30 septembre depuis le Grand Pré de Saint Vallier pour la 2ème édition de la Transv West. A l’instar de sa grande sœur la Transvésubienne, les traceurs ont intégré aux  quelques 100 km que les « finishers » parcourront pour rejoindre la plage de Théoule sur Mer plus de 50 % de secteurs inédits qui vont combler les riders amateurs de Mountain Bike au long cours.

Avec le soutien du Conseil Départemental, des Communes de Saint Vallier et de Théoule sur Mer, du PNR et de la section des forestiers de la Forêt Domaniale de Nans, l’an 2 de la Transv West marquera durablement les addicts des grandes traversées en pleine nature.

La conception de cette ligne de la montagne à la mer a nécessité une réflexion et un travail d’autant plus conséquents que les prescriptions relevant de l’écologie et du respect de l’environnement ont été aussi pointilleuses que légitimes.

Afin de démontrer que la communauté VTT souscrit pleinement et depuis le début aux règles écocitoyennes, une contribution de 2 euros par inscription sera versée en guise d’éco participation auprès d’un groupement chargé du recalibrage et de la réhabilitation de sentiers non-inscrits au PDIPR.

Nouveau tracé 

Le look de la deuxième Transv West est résolument différent de la première édition, le millésime 2018 fera la part belle aux plus costauds et aux plus techniques sur une nouvelle sélection de single tracks, notamment sur la première moitié de la course. Le temps moyen du peloton est établi en reconnaissance par les traceurs à 9h, ce qui classera la Transv West parmi les grandes épreuves d’endurance VTT. Durant ces 2500m de D+ et 3200 de D-, les concurrents feront valoir toute la gamme des qualités propres à la discipline VTT.

Une TRANS50 pour ceux qui souhaitent se lancer en « douceur »

Si les riders confirmés seront particulièrement servis avec cette très longue distance, les autres ne sont pas oubliés avec une 2ème édition de la Trans50 qui s’élancera à partir de 10h, toujours de Saint Vallier, sur les traces de la partie allégée des sections hyper techniques.

Nouveau classement: la Transv DUO

Les amis habitués de rouler ensemble auront à cœur de relever le défi en Duo, catégorie qui récompensera les équipes de deux les plus soudées puisque c’est le temps du dernier qui comptera pour le binôme !

Toutes les infos ICI