Transition TR 11 : il est là

La 3ème génération du TR 11 arrive ! Equipé d’un nouveau cadre en aluminium, de suspensions Fox et de roues différenciées pour offrir un comportement joueur, du trail à la DH en passant par le bikepark.

Le Transition TR11 a conservé le meilleur des versions précédentes et inaugure plusieurs détails nouveaux comme l’axe arrière en Boost 148 mm avec deux options de positionnement et un montage « mullet »ou des bumpers intégrés sur le cadre pour protéger le tube supérieur des retour de cintre/ fourche. Le tube de direction de ø56mm et utilise des coupelles permettant d’ajuster l’allonge (reach) de +/- 5mm. Il intègre aussi un routage interne qui part de l’avant pour jumeler les câbles de dérailleur et de frein arrière proprement.

Les cadres en S et M disposent d’un réglage de base arrière de 440/445mm et les L/XL de 445/450mm et le décalage du boîtier de pédalier reste au standard DH 83 pour la ligne de chaîne reste alignée avec les cassettes spécifiques. Le débattement avant est toujours de 203mm et 200mm à l’arrière

4 tailles sont toujours proposées (S, M, L, XL) mais l’allonge du reach a été adaptée de sorte que le XS s’accorde avec les pilotes les plus petits et que le XL le soit avec les plus grands. Le vélo est annoncé à 17.1 kg (taille M avec le kit GX).

Les tarifs :

kit cadre TR11 : 2599€ (coloris RAW ou Misty Green)
vélo complet avec kit SRAM GX : 5999€

Infos : www.racecompany.fr

Article précédentMorgane Jonnier : Overcome
Article suivantFizik : anti-Black Friday !
Rédacteur & photographe