Accueil INFOS Tige de selle BikeYoke Divine SL

Tige de selle BikeYoke Divine SL

La nouvelle tige de selle BikeYoke Divine SL arrive ! Elle a été développée en collaboration avec l’équipe DMT Racing et le champion du monde de VTT UCI Tiago Ferreira, Hans Becking, Jose Dias et Ieva Veckute, qui rouleront avec la DIVINE SL pour la saison 2019.

Les specs  :

longueur totale de 400 mm (table coupable jusqu’à 285 mm)

80mm de débattement

385g en 30,9 mm – poids coupé : sous les 350g

Options de commande par le haut ou shifters

Acheminement interne des câbles

Compatibilité rail carbone ovale

Disponible en 30.9 et 31.6 mm

Tous les composants internes ont été repensés et intégrés pour une réduction de poids grâce à l’expérience acquise avec la technologie Revive.

 Le haut de la tige de selle est effilé afin de gagner du poids car en XC le pilote a forcément un minimum de sortie de selle. Le bas de la tige est quant à lui recoupable afin d’enlever encore quelques grammes superflus. Au final, on obtient  une tige de selle en dessous des 350g.

 La DIVINE SL est livrée avec l’une des deux télécommandes conçues spécialement pour elle : 

1. La palette réglable en longueur (6mm) du nouveau Triggy X permet – outre le réglage de la position, c’est aussi une commande plus légère. Triggy X est conçu pour les transmissions mono avec un montage sous le guidon gauche. Triggy X peut être monté sur le guidon via une pince autonome ou vous pouvez l’associer à n’importe quel levier de frein via des adaptateurs de mise en correspondance pour SRAM, Shimano, Magura, Formula et Hope.

2. La télécommande 2-by peut être montée de chaque côté du guidon et est destinée aux personnes utilisant des transmissions 2-by ou 3-by.

Comme cela s’applique à toutes les autres tiges BikeYoke,  une grande attention à la fiabilité et à la facilité d’entretien a été accordée. Le DIVINE SL peut être démonté et entretenu avec des outils de base. Tous les services et pièces de rechange seront disponibles à un prix raisonnable pour les consommateurs finaux. Faire le service de base est un travail de dix minutes – pas de déversement d’huile, car vous n’avez pas besoin d’ouvrir la cartouche hydraulique elle-même.

 Si vous changez de cadre mais que vous souhaitez conserver votre tige de selle, vous pouvez échanger simplement les tubes inférieurs.

Prix : 379€ avec la commande. Disponibilité fin Novembre.

Infos : www.mohawkscycles.fr

Publicité