Team Cannondale Factory Racing

Les effectifs du Team Cannondale Factory Racing (CFR) viennent d’être présentés pour la saison 2023.

Pour cette saison, le team sera composé de Charles Aldridge, Alan Hatherly, Simon Andreassen et Mona Mitterwallner.

Le team sera présent sur les coupes du monde, sur les courses marathon, sur la route également, ainsi qu’en cyclocross et en gravel.

Alan Hatherly (26 ans) et d’origine Sud Africaine; il roulera sur les coupes du monde et aux championnats du monde ainsi qu’aux JO de 2024 à Paris. En 2022, il prend le général de la Coupe du monde XCC et 17 victoires et podiums sur la saison; il termine 3ème au général de la coupe du monde UCI.

Simon Andreassen (25 ans) vient du Danemark; il roulera en coupe du monde et aux championnats du monde et aux JO de 2024. Sa saison 2022, malgré quelques blessures et maladies, lui a permis de remporter une médaille de bronze aux championnats du monde marathon au Danemark.

Mona Mitterwallner, Autrichienne entame sa 2ème année dans le team après 4 victoires en 2022 en élite, 4 podiums en coupe du monde et une 5ème place au général XC UCI; elle roulera aussi sur route cette saison.

Charles Aldridge (21 ans) est Britannique; champion du monde junior 2019, champion d’Europe élite XCC 2022, champion du Royaume Uni en elite XCC et champion U23 XCO, il visera cette année les places en catégorie élite.

Infos Team ICI