Taya Rollerless Series

Taya lance aujourd’hui une nouvelle gamme de chaînes, les Rollerless Series…

L’idée semble simple : Taya a retiré les rouleaux entre chaque maillon, afin de gagner du poids, mais tout en continuant de proposer des produits efficaces avec une durée de vie identique aux modèles classiques.

La chaîne est dès lors composée uniquement de trois éléments : les deux plaques et le rivet.

Le chanfrein extérieur des plaques réduit la friction. Par conséquent, il y a une plus grande résistance à l’usure à la fois sur la chaîne et sur les autres composants de la transmission ; et un fonctionnement plus fluide aussi. Résultat: une chaîne plus durable et donc plus de kilomètres avec la même chaîne.

L’usinage du chanfrein intérieur permet lui des changements de vitesse précis, encore et encore. Des performances constantes tout au long de la vie de la chaîne, pas seulement lorsqu’elle est neuve. De plus, le design révolutionnaire des plaques a été conçu pour maintenir la lubrification dans des micro-réservoirs à l’intérieur de la chaîne, là où cela compte.

La technologie Diamond Hard Technology (DHT) de TAYA augmente la dureté de la surface de tous les éléments de la chaîne jusqu’à 25% et ralentit considérablement l’allongement qui se vérifie au fil des km. Il s’agit d’un traitement de surface thermochimique réalisé sur le métal.

Les modèles Rollerless sont disponibles en 11 et 12 vitesses.

Previous articleCannondale Enduro Team : des nouveaux venus !
Next articleAurélien Fontenoy a vaincu la Tour Trinity !
Rédacteur & photographe