Home INFOS Take Care of Your Trails 2019

Take Care of Your Trails 2019

71
0

Après avoir remporté le titre en 2018 avec 34 chantiers regroupant 594 bénévoles sur le territoire français, la communauté des vététistes Français est prête pour le challenge européen « Take Care of Your Trails 2019 », qui cette année est de retour entre le 6 avril et 5 mai 2019.

Qui a la meilleure communauté de vététistes d’Europe ? ?
Aux quatre coins de l’Europe, la communauté vététiste se prépare au plus grand effort bénévole pour l’entretien et la construction de sentiers jamais réalisé.
Le challenge «Take Care of Your Trails» littéralement «prenez soin de vos sentiers» est une initiative européenne, d’inspiration écossaise, qui ambitionne de rassembler le plus grand nombre de bénévoles possible dans chacun des pays participants à l’opération #TCoYT 2019.
Organisé par l’IMBA Europe et MBF pour la France, ce moment convivial permet de lancer un défi de taille : réaliser le plus grand rassemblement de vététistes bénévoles pour l’entretien de sentiers sur le territoire européen et ainsi démontrer que tout rider est, ou peut être un bénévole !

Cette année, ce n’est pas seulement deux weekends mais pendant un mois complet que les actions peuvent avoir lieu. Cela permet aux équipes de bénévoles plus de flexibilité et de possibilités pour organiser leurs événements locaux. Celles-ci pourront avoir lieu entre le 6 avril et le 5 mai prochain !
Le pays gagnant se verra remettre un prix lors de l’IMBA Europe Summit 2019.

Comment participer ? Facile !

1 / Les bénévoles se regroupent en « trail crew » pour entretenir, réhabiliter, aménager, débroussailler des sentiers VTT.
2 / Les actions doivent être officielles, donc déclarées au propriétaire ou gestionnaire du site sur lequel elles ont lieu. Pour cela MBF peux vous aider !
3 / Inscription obligatoire de vos chantiers sur : brigadeverte@mbf-france.fr
Ne restez pas simple consommateur, devenez acteur de vos sentiers !!
N’oubliez pas que l’entretien des sentiers c’est toute l’année !