Syncros cockpit Fraser iC SL

Visible sur le tout nouveau Scott SPark, le poste de pilotage Syncros voit l’arrivée d’une nouvelle version, la Fraser iC SL qui permet d’intégrer en partie tous les câbles et gaines, mais adopte aussi de nouvelles specs.

Combinant à la fois légèreté, rigidité et intégration, le nouveau Fraser iC SL combine semi-intégration des câbles, ainsi que celle du jeu de direction avec un système de caches qui permettent d’obtenir un look épuré.

Le rise et le sweep (courbures en hauteur et en arrière) ont été aussi travaillés afin d’offrir de nombreuses options de positions aux pilotes et de nombreux supports dédiés sont disponibles pour vos accessoires. A noter que l’ancienne gamme Fraser est toujours au catalogue. La gamme se compose de 21 modèles au total.

Le cockpit Fraser iC SL est composé d’une seule pièce en carbone et il est décliné en 3 versions : iC SL pour le cross country en différentes longueurs avec son nouveau concept géométrique qui permet au pilote d’avoir toujours la même hauteur, quelle que soit la potence utilisée.

Le modèle Fraser iC SL DC est destiné au Down Country avec un angle de potence de 0° pour une position légèrement plus droite pour les pilote sui souhaitent pas descendre trop bas vers l’avant. La largeur est de 760 mm.

Enfin, le modèle Hixon iC SL est destiné pour le trail, dans une version plus large et toujours en cockpit intégré, en largeur 780 mm, avec les mêmes propriétés ergonomiques et la même légèreté. Le Hixon est lui aussi décliné en version 1.0 Rise avec un rise modifié de 12 à 20mm et une largeur augmentée à 800 mm.

Les gammes sont ICI

Previous articleAvignon Vélo Passion ce weekend
Next articleNouveau spray Muc-Off anti odeur
Rédacteur & photographe