Super 8 à La Plagne : le plein de sensations !

C’était la semaine dernière, à la Plagne ; le Super 8, nouveau rendez-vous aux multiples facettes, nous a accueilli en Savoie pour plusieurs courses, réparties sur 4 journées, aussi bien en VTT, qu’en VTT-AE. Et nous avons pu poser nos crampons là bas pour vous raconter comment cela s’est passé…

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : vous retrouverez notre compte rendu dans le prochain magazine Vélo Tout Terrain N° 270 ! Nous sommes allés à La Plagne, histoire de voir ce que cette nouvelle date à notre calendrier avait dans le ventre.

Finalement, c’est plutôt nous, notre technique, notre endurance et notre mental qui ont été mis mis à l’épreuve : Du Grand 8 avec ses 100 km et ses 5480 m de D+ au redoutable Double 8 sur 82 km et 3730 m de grimpette positive, nous avons été comblés, surpris aussi, autant par la beauté des tracés que par leur difficulté, même en VAE, c’est dire !

De parcours sur les crêtes, à deux doigts du vide, perchés à 2500 m d’altitude aux sous bois de Montchavin-Les Coches et à la vue exceptionnelle en haut de la boucle 2, sur la Vanoise, et même à la piste de bobsleigh remontée vaillamment, tout était réuni pour faire de ce t événement un must pour tous ceux qui cherchent à se dépasser !