Super 8 à La Plagne : 2ème édition du 7 au 10 Juillet

Après un premier opus l’an passé, où nous étions allés, le Super 8 revient à la Plagne pour 3 jours de ride et toujours avec différentes formules : pour les VTT-AE et les VTT musculaires; il y en aura donc pour tous les goûts cette année encore !

Le Super 8 de la Plagne, ce sont deux épreuves pour partir à la découverte de la station et de ses alentours sur des tracés sportifs et des passages sur les crêtes avant de replonger vers la vallée dans les descentes vertigineuses. Le Grand 8 se déroule sur 2 jours de courses, avec un bivouac au milieu, situé à Montalbert au Fornelet, pile en face du Mont Blanc et de la Pierra Menta pour une vue panoramique à 360° sur le coucher de soleil, le soir après les efforts de la journée.

Le parcours est modifié à 20% par rapport à l’an passé, histoire de pimenter un peu la chose et, comme l’année dernière, les inscriptions se font sur CV Sportif uniquement; c’est dire s’il faut un bon bagage, autant technique que physique pour embarquer dans l’aventure.

Mais le Super 8 se décline aussi en version plus « soft » avec le Double 8, accessible aux VTT-AE et musculaires, a faire en individuel ou en relais, sur les 4 boucles du parcours, pour les pilotes amateurs à experts.

Au total, ce sont près de 182 km au programme, avec pas moins de 9517 m de D+ répartis sur les deux épreuves; le Grand 8 sur 2 jours avec le bivouac et 100 km / 5697 m D+ (45km/ 2350m le jour 1 et 55 km / 2628m D+ le jour 2) pour les VTT-AE uniquement (50 places maximum) et le Double 8 les 9 et 10 Juillet pour les VAE et musculaires, en solo ou en équipe pour affronter les 82 km de parcours et les 3820 m de D+. A noter que cette année, l’ordre des boucles est modifié pour varier les plaisirs.

De 660 m à 2600 m d’altitude, vous en prendrez plein les yeux et plein les mollets aussi ! Cette année, le village de départ et d’arrivée est situé à Monchavin-les-Coches.

Jérôme Gilloux, champion du monde VTT-AE XC 2021, vainqueur de la première édition et ambassadeur de l’événement, sera bien sûr au départ cette année !

Infos ICI

Article précédentVélo Tout Terrain Tour 2022 !
Article suivantGiant Talon E+26 et Tempt E+26 : pour les enfants branchés !
Rédacteur & photographe