La société Strava vient d’acheter la plateforme d’aventures outdoor Fatmap qui propose de la cartographie 3D, afin de faciliter les expériences sportives en plein air.
Fatmap, c’est une application mobile qui permet de découvrir, planifier, naviguer et mémoriser vos sorties en plein air, créée en 2013. Avec ce rachat, Strava offre l’opportunité à ses abonnés de profiter à l’ensemble de l’offre Fatmap.
Fatmap a crée une technologie propriétaire de cartographie mondiale 3D qui sera intégrée à tous les services de Strava, permettant aux individus actifs de découvrir et de planifier de manière holistique une expérience de plein air avec des suggestions de guides locaux, de points d’intérêt et d’informations de sécurité.
Développée spécifiquement pour les sentiers et l’exploration du monde extérieur, la technologie de Fatmap permet aux utilisateurs de découvrir, de naviguer et de partager des aventures en toute sécurité, même sans connexion mobile. La communauté de randonneurs, de vététistes, de skieurs et de traileurs de FATMAP est déjà active dans plus de 100 pays à travers le monde. Associée à l’ensemble de données de Strava, qui compte plus de 8 milliards d’activités, cette acquisition permettra de créer une carte universelle pour les sports outdoor.
Strava avait déjà élargi son offre l’an passé en proposant de nouveaux types de sports. La société avait également racheté Recover Athletics, une application de préparation et de prévention des blessures pour les sportifs. Strava annonce aussi l’arrivée de nouveaux profils de sports : les raquettes, le pilates et le Hiit, entre autres, amenant son offre à près de 50 activités sportives. Strava a également ajusté ses tarifs, compte tenu de ses nouvelles fonctionnalités.