Snow2Bike aux 2 Alpes le 30 Avril

Le Snow2Bike, c’est la transition parfaite entre la saison d’hiver et l’été qui arrive : un ultime défi avant le début officiel de la saison sur la piste de Venosc le 30 Avril et le 1er Mai.

Après une première édition en 2019, les 2 Alpes vous proposent de venir vous défier en binôme en mixant à la fois la glisse (en snowboard, en ski ou en télémark) et le VTT sur la mythique piste de Venosc.

La course s’effectue par équipe de deux (à partir de 16 ans) en 3 catégories : hommes, femmes ou mixte; vous partez en ski, snowboard ou autre pour avaler un dénivelé de folie : 2500 m (1800 m à ski au départ à 3400m) pour rejoindre la station à 1600 m pour ensuite continuer en VTT jusqu’à Venosc sur les 700 m de la piste. Soit un départ à 3400 m pour arriver à 700 m d’altitude !

Les participants devront non seulement être en binômes (franchir la ligne d’arrivée à 2) et assurer à la fois à ski et à VTT… Un double challenge ! Effectivement, les équipes doivent justifier d’un niveau technique suffisant dans les 2 disciplines soit savoir prendre les pistes noires sur le domaine skiable et les pistes rouges à VTT.
Alors, tentés par l’aventure ?

Tarifs : de 110 à 150€ selon la formule/ le binôme

Infos ICI
 

Article précédentOn a roulé le nouveau LAPIERRE XR 2022 avec Lucie Urruty !
Article suivantBrett Rheeder rejoint Commençal
Rédacteur & photographe