Accueil Compétition Shimano partenaire de la MB Race pour 3 ans

Shimano partenaire de la MB Race pour 3 ans

Shimano France, filiale de Shimano Inc. Japon, spécialisée dans la distribution de pièces détachées et accessoires cycles, a conclu un accord avec la MB Race, la seule course VTT affichant une épreuve d’une journée avec une si longue distance, 140km et 7 000 m D+. L’édition 2018 aura lieu les 7 et 8 Juillet à Megève et Combloux.
La MB Race, créée en 2010, est une course de VTT aussi exigeante qu’époustouflante par son format. Elle rassemble près de 2 500 personnes. L’événement s’est affirmé comme un rendez-vous majeur, aussi bien sur son territoire, au pied du Mont-Blanc, que pour les vététistes français et internationaux. Pour la troisième année consécutive, l’Union Cycliste Internationale a intégré la MB Ultra Somfy comme manche des Marathon Series. Il s’agit de la plus longue distance en Coupe du Monde Marathon : 140km et 7 000m de dénivelé positif. L’événement reste ouvert à tous, avec sept épreuves proposées tout au long du week-end.
Un partenariat pour 3 ans
Shimano France apportera dès 2018 son soutien à l’évènement MB Race au travers, notamment, d’une assistance technique présente sur toute la durée de l’épreuve. Les participants pourront faire réviser leurs vélos sur le village, avant de prendre le départ de la course, mais aussi pendant, grâce à des points d’assistance disséminés à des endroits stratégiques du parcours.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er Décembre sur www.mb-race.com

Publicité