Home Compétition Sea Otter : une 3ème édition encore plus grande !

Sea Otter : une 3ème édition encore plus grande !

Le festival Sea Otter Europe , qui aura lieu du 31 Mai au 2 Juin à Girone, en Espagne, est apparu dans le calendrier européen il y a 3 ans avec une formule inédite en Europe.

Il a su mettre en avant les nouvelles tendances et créer un rendez-vous du deux roues où chaque discipline a sa place. Des marques et des professionnels du secteur à tous les types de publics, des débutants aux vététistes les plus expérimentés, chacun y trouve son compte. La combinaison d’un vaste espace d’exposition dans un lieu privilégié comme Gérone, d’un calendrier d’événements de classe mondiale (UCI) et d’une zone d’essai pour les vélos s’est avérée être un succès grandissant depuis sa première édition.

En 2018, la surface d’exposition a doublé par rapport à l’année précédente et le caractère européen de l’événement s’est affirmé avec l’arrivée massive de grandes marques et de leurs structures internationales.

À ce jour, l’occupation dans la zone d’expo est le double de celle enregistrée l’année dernière en décembre. Plus de 80 % des espaces disponibles sont déjà occupés. Néanmoins, il faut noter que des marques comme Cannondale, Canyon, Merida, Scott, Specialized ou Trek pour ne citer qu’eux, reviennent cette année avec des espaces toujours plus grands . En même temps, de grandes marques internationales comme Shimano ont confirmé leur présence lors de cette prochaine édition.

Tout cela permettra d’accueillir un plus grand nombre de vélos et d’accessoires, que ce soit pour leur exposition ou pour leur utilisation dans la zone de demobike.

Un nombre de courses en hausse et une zone demobike plus grande

Cette année, on pourra, entre autres, voir la Scott marathon Cup, classée UCI Series, ou encore La Brava pour la route, mais aussi le Critérium pour clore le weekend. par ailleurs, la zone dévolue aux essais, appelée Demobike, sera encore plus grande cette année afin de pouvoir accueillir toutes les marques mettant à disposition leurs nouveautés en test.

Toutes les infos sur l’édition 2019 sont ICI