Scratch Cover pour réparer les plongeurs rayés

Rayer le plongeur de sa fourche n’est pas si rare et peut s’avérer désastreux. Sendhit lance le premier kit de réparation de plongeurs rayés de fourche, distribué par BS Trading.

Près de 61% des vététistes ont déjà rayé un plongeur de fourche, de tige de selle ou d’amortisseur (sondage FB – groupe les Enduristes VTT – 640 sondés). Un vélo mal attaché, une chute dans les rochers ou encore une projection de cailloux, l’incident est vite arrivé et le résultat toujours énervant. Selon la profondeur de la rayure, les conséquences peuvent aller d’une simple éraflure inesthétique à un fonctionnement dégradé de la suspension. Les joints racleurs peuvent en effet rapidement être endommagés, entraînant une perte d’étanchéité et/ou l’intrusion d’impureté dans le fourreau.

Sendhit propose le premier kit complet pour réparer les rayures sur tous les plongeurs de VTT (fourche, amortisseur, tige de selle). Il restitue l’aspect lisse du plongeur, atténue visuellement la marque de la rayure et préserve le fonctionnement de la suspension.

Le kit contient tous les accessoires et un manuel pour assurer une réparation simple et minutieuse chez soi ou en déplacement. L’usage d’une résine époxy répond aux exigences mécaniques d’un plongeur grâce à sa forte adhésion sur le métal, sa haute résistance aux frictions et sa tolérance aux environnements gras. Elle est disponible en transparent ou en noir pour s’adapter à la couleur des plongeurs. Une version dorée est à l’étude.

Les kits Scratch Cover noirs et transparents seront disponibles dès mi-Novembre contre 39.99€.

Previous articleNouveau Marin Rift Zone Carbone
Next articleJob chez RVF : télévendeur(se)
Rédacteur & photographe