Accueil INFOS Saint Germain des Neiges

Saint Germain des Neiges

Pendant 4 jours, du 23 au 26 Novembre,  les MCF (Moniteurs Cyclistes Français) ont proposé une autre façon de pratiquer la Montagne aux visiteurs de Saint Germain des Neiges, ce salon promotionnel de la Montagne situé en plein cœur du quartier Saint-Germain-des Prés à Paris.

Aux côtés des moniteurs ESF et des stations, MCF proposait aux visiteurs de découvrir le Fat Bike, ce VTT aux pneus surdimensionnés qui permet d’évoluer sur neige, mais aussi sur sable ou tous types de terrains meubles. Sur une zone d’essai encadrée par un Moniteur-Guide MCF de l’Ecole du Massif de Fontainebleau, les visiteurs pouvaient faire leurs premiers tours de pédales de Fat Bike sur neige, avec la possibilité d’essayer le Fat Bike à assistance électrique. Une partie de la zone d’essai étant enneigée, les testeurs pouvaient se rendre compte de la portance et de l’adhérence qu’offre le Fat Bike avec ses gros pneus légèrement sous gonflés. 2 modèles sur 3 proposaient l’assistance électrique au pédalage, aussi une grande première pour beaucoup, et comme souvent, une agréable découverte.

Fat Bike, mais pas que…

L’occasion était donnée de jouer à un jeu concours pour tenter de gagner une sortie Fat Bike encadrée par un Moniteur MCF, en station, pour 5 personnes. MCF recense plus de 150 Moniteurs-Guides qui proposent le Fat Bike en France, on peut le pratiquer dans plusieurs stations des 5 grands massifs français. En descente, en randonnée électrique, ou même en nocturne avec pause gourmande en restaurant d’altitude, les formats proposés sont variés, les choix ne manqueront pas pour satisfaire toute la famille.

Publicité